La Gazette Val d'Oise

Tentative d’assassinat dans une épicerie, deux individus interpellé­s

Vendredi 5 janvier, deux hommes de 21 et 23 ans ont été interpellé­s après avoir attaqué aux couteaux le gérant d’une épicerie et son frère.

- Thomas HOFFMANN

Armés de couteaux, ils ont poignardé à plusieurs reprises leur victime avant de prendre la fuite. Vendredi 5 janvier, deux hommes de 21 et 23 ans ont été interpellé­s à la suite d’une tentative d’assassinat dans une épicerie de Pierrelaye.

Dette d’argent ?

Il était 18h30 lorsque les individus pénètrent dans le commerce de la rue Victor-Hugo. Selon les premiers éléments de l’enquête de police, ces derniers auraient eu un contentieu­x avec le gérant de l’épicerie pour une dette de 10 euros ou d’un paquet de cigarettes. Sur les réseaux sociaux, certains habitants évoquent un refus de la part du commerçant de faire crédit aux deux individus.

Poignardé dans le dos

Dans des circonstan­ces que l’enquête de police doit déterminer, l’un d’eux a alors poignardé à au moins deux reprises l’épicier. Tentant d’intervenir, le frère de ce dernier a été frappé à la tête avec une bouteille en verre par les agresseurs qui ont aussitôt pris la fuite. La police et les secours ayant été immédiatem­ent alertés, les pompiers et une équipe médicale du Samu 95 sont intervenus en quelques minutes. Ils ont alors pris en charge Zoubair, le gérant de l’épicerie, âgé de 36 ans, qui présentait deux plaies profondes dans le dos. Après avoir reçu les premiers soins, il a été évacué en urgence absolue vers le centre hospitalie­r Georges-Pompidou, à Paris, où il a été opéré.

Son frère, Rachid, 24 ans, a été lui aussi conduit en urgence absolue à l’hôpital d’Argenteuil. Un établissem­ent où a également été emmenée la mère des deux victimes, la femme de 58 ans ayant été retrouvée en état de choc.

Par ailleurs, les secours ont pris en charge une troisième victime, un adolescent de 17 ans qui aurait reçu un coup de batte de baseball et de tesson de bouteille alors qu’il se trouvait à proximité du commerce. Il a été amené à la clinique Sainte-Marie à Osny par l’un de ses proches.

Dans le même temps, les policiers se sont lancés à la poursuite des deux agresseurs. Avec l’aide de plusieurs témoins, ils ont rapidement retrouvé leur trace avant de procéder à leur interpella­tion à proximité de leur domicile de l’avenue

Jean-Jaurès, à Pierrelaye. Alors que ces derniers avaient leurs vêtements tachés de sang, deux couteaux ont été retrouvés par les membres des forces de l’ordre : l’un dans la rue, l’autre dans leur appartemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France