La Gazette Val d'Oise

Ils prennent la fuite sur l’A15 après des tirs de mortier sur la maison d’arrêt

-

Il n’aura pas profité longtemps de son butin. Mercredi 3 janvier, un adolescent de 14 ans a été interpellé à la suite d’un vol à l’arraché d’un portable à Pontoise. Les faits se sont déroulés vers 20h30 à la gare. La victime ayant alerté la police, les fonctionna­ires se sont immédiatem­ent lancés à la poursuite du voleur. Ce dernier a été retrouvé à quelques mètres des lieux de son larcin, rue Séré-Depoin. Contrôlé par les policiers, il se trouvait toujours en possession de l’appareil volé. L’adolescent a été placé en garde à vue.

Ils étaient venus pour récupérer l’un de leurs amis à sa sortie de la maison d’arrêt du Val-d’Oise à Osny, ils pourraient prochainem­ent y faire à leur tour un séjour. Vendredi 29 décembre, il est aux environs de 9h lorsque cinq individus se présentent devant l’établissem­ent pénitentia­ire.

Après avoir célébré la sortie de leur proche ayant bénéficié d’une remise en liberté, ils font usage de mortiers d’artifice tirés en direction de la Mavo.

Coincés dans le trafic

Les six individus montent ensuite dans deux Audi A1 et RS3 et prennent la fuite à vive allure en direction de l’autoroute A15. Repérés par les policiers, les fuyards poursuiven­t leur cavale avant d’être finalement intercepté­s vers 9h40 sur la D301, à hauteur de Saint-Brice-sous-Forêt, après s’être retrouvés coincés dans le trafic routier.

Lors de leur contrôle, les fonctionna­ires ont découvert un mortier d’artifice dans l’un des véhicules. Âgés de 22 et 23 ans, les six individus ont été interpellé­s et placés en garde à vue. Les deux véhicules ont, par ailleurs, été saisis par les forces de l’ordre et mis en fourrière.

Newspapers in French

Newspapers from France