La Gazette Val d'Oise

Elle lance un premier showroom de créateurs, qu’elle veut mensuel

-

Il s’adressera à des créateurs qui n’ont pas de boutiques et qui développen­t leur activité sur les réseaux sociaux. Il se tiendra le 10 février sous la forme d’un showroom où une quarantain­e d’exposants sont annoncés. Une initiative de la Pontoisien­ne Habiba Kihal qui a lancé la société Ton Anim.

C’est une femme pleine d’énergie et d’idées qui prépare un premier évènement qu’elle espère régulier. Habiba Kihal, animatrice commercial­e, qui demeure dans le quartier des Louvrais, s’apprête à organiser un rendez-vous destiné à rassembler les auto-entreprene­uses.

« Nous sommes arrivés à Pontoise en 2010, et j’ai rapidement poussé la porte de la maison de quartier, où je me suis aussitôt impliquée », directrice du centre sociocultu­rel, qu’elle décide de se lancer dans l’événementi­el. Elle a ainsi l’idée d’organiser un salon dédié aux auto-entreprene­uses. « J’ai remarqué que des regroupeme­nts existaient dans d’autres départemen­ts francilien­s, mais aucun dans le Val-d’Oise », a-t-elle constaté.

« Je veux rassembler en petit comité de créateurs, qui ne se sont jamais exprimés face à leurs clients », explique l’organisatr­ice. « Il s’agit de personnes qui exercent en solitaire et promeuvent leurs réalisatio­ns via les réseaux sociaux », retient Habiba. Afin d’éviter une concurrenc­e, l’espace sera limité à une porteuse de projet par activité. L’accueil se voudra cosy et soigné pour créer un moment d’échange détendu.

Rendez-vous mensuel

Habiba Kihal est assistée par la Sauvegarde 95, qui se chargera de la logistique et de l’installati­on du salon Objectif réussite qui communique­ra sur l’événement avec l’aide de Wakala Agency, agence de communicat­ion. Initiative 95 accompagne Habiba dans sa reconversi­on profession­nelle. Elle ambitionne de renouveler mensuellem­ent le rendez-vous dans le Val-d’Oise.

Newspapers in French

Newspapers from France