La Gazette Val d'Oise

Paulette Godart, la doyenne de Cergy, est décédée à l’âge de 107 ans

Paulette Godart s’est éteinte le vendredi 22 décembre, quelques jours avant son 108e anniversai­re. Elle était la doyenne de Cergy.

- • J.C.

Huit siècles d’histoire vous contemplen­t. Une visite historique guidée de l’abbaye de Maubuisson est organisée par le Conseil départemen­tal du Val-d’Oise le dimanche 21 janvier, de 14h30 à 15h45. Bien que victime des affres du temps, l’abbaye de Maubuisson reste un patrimoine exceptionn­el, à mi-chemin entre la sobriété de l’architectu­re cistercien­ne et le faste d’une nécropole royale. À mesure que se déroule cette visite à travers le domaine, en passant par la salle du Chapitre, les vestiges de l’ancienne église, le canal collecteur et la grange du XIIIe siècle, le visiteur voit se dessiner le quotidien des moniales médiévales.

Elle défiait les années. Paulette Godart, la doyenne de Cergy, est décédée des suites du Covid à l’âge de 107 ans le vendredi 22 décembre. Elle a été inhumée au cimetière de Colombes, après une cérémonie religieuse qui s’est tenue en l’église Saint Christophe de Cergy village le mercredi 3 janvier, jour anniversai­re de ses 108 ans.

Née en 1916 à Colombes

Entourée de sa famille, Paulette Godart avait fêté le 3 janvier 2023 ses 107 ans dans un restaurant des bords de l’Oise (notre photo). Née en 1916 à Colombes, la doyenne de Cergy habitait le quartier des Touleuses mauves depuis 1974.

Vendeuse aux Galeries Lafayette puis archiviste, la plus que centenaire était une passionnée de sport et plus particuliè­rement de cyclisme. A 97 ans, elle effectuait encore de petites sorties à vélo accompagné­e de son fils Christian, membre du bureau du Vélo club de Beauchamp. Un amour irrésolu du sport sans doute à l’origine de l’exceptionn­elle longévité de Paulette Godart.

Newspapers in French

Newspapers from France