La Gazette Val d'Oise

8°C dans les classes, les enfants de la maternelle des Terrasses renvoyés chez eux

Un froid de canard dans les classes : les enfants de l’école maternelle des Terrasses ont été invités lundi matin à regagner leurs pénates. Au grand dam des parents.

- OSNY Monsieur Georges GENTNER • J.C. • J.C.

La ferme d’Ecancourt se distingue. La structure perchée sur les hauteurs de Jouy-le-Moutier vient de recevoir, aux côtés de huit autres lauréats, le prix des fermes pédagogiqu­es de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer. Cette distinctio­n récompense le dynamisme de la ferme et de ses animateurs à sensibilis­er et éduquer toutes les génération­s aux animaux.

Ce prix s’accompagne d’un soutien financier allant de 8 000 à 10 000 €.

Janine, son épouse ;

Patrick et Catherine, ses enfants ; Stéphanie, Fabrice et Mathilde, ses petits-enfants ; Et ses Arrière-Petits -Enfants,

Ainsi que toute la Famille ont la tristesse de vous faire part du décès de survenu à Pontoise, le 4 janvier 2024, à l’âge de quatre-vingt-quatorze ans.

L’inhumation a eu lieu le lundi 8 janvier à 14 h 45, au cimetière de Livilliers.

Du fond du coeur, nous vous disons merci.

Vous qui par un message réconforta­nt, une pensée, votre présence aux obsèques, des fleurs, avez voulu témoigner votre sympathie lors des obsèques de Monsieur Georges GENTNER.

La Famille remercie vivement le personnel de la maison de retraite.

La rentrée attendra. Les enfants de l’école maternelle des Terrasses à Cergy ont été invités lundi matin à regagner leurs pénates. En cause : une températur­e de 8°C dans les classes ! Un retour-maison au goût très indigeste pour les parents qui pointent, dans une colère aussi froide que cette journée du lundi 8 janvier, une absence de communicat­ion coupable et les récurrents dysfonctio­nnements du chauffage au sein de cet établissem­ent.

« Inadmissib­le »

« Aujourd’hui, c’est la rentrée, il fait -1°C en extérieur ce matin sur Cergy, et 8°C dans l’école maternelle, précisait lundi matin la Fcpe des Terrasses sur les réseaux sociaux. La températur­e est également très basse en élémentair­e, car le chauffage n’a pas été rallumé dans l’optique du retour des enfants et enseignant­s ce jour. »

« Monsieur le maire, vous trouvez cela normal que le jour de la rentrée nos enfants ne puissent pas aller à l’école car dans leur classe il fait seulement 8°C quand dehors il fait -1°C, s’indignait une mère de famille. Pourquoi ne pas relancer les chauffages un jour ou deux avant, qu’est-ce que cela vous coûte d’anticiper ?! C’est inadmissib­le pour les enfants et le personnel des écoles de rester dans de telles conditions, on nous demande garder nos enfants, des parents travaillen­t et bien évidemment on ne pourra pas annuler la cantine !! »

Le chauffage a été remis en route à 8h15 par les services techniques de la Ville de Cergy. « À 10h, il faisait 11°C. La températur­e remonte doucement », indiquait la Fcpe Les Terrasses en cette fin de matinée de rentrée avortée. Tellement doucement que mardi matin, à 7h, il faisait 11°C dans les classes les plus froides et 9°C dans le dortoir selon la Fédération de parents d’élèves qui prévoyait un « accueil des enfants certaineme­nt encore perturbé. »

 ?? Céline Sturm Savac-Lacroix ?? La structure perchée sur les hauteurs de Jouy-le-Moutier vient de recevoir, avec huit autres lauréats, le prix des fermes pédagogiqu­es de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer.
Les enfants de l’école maternelle des Terrasses à Cergy ont été invités lundi matin à regagner leurs pénates. En cause : une températur­e de 8°C dans les classes ! (IIlustrati­on)
Le groupement Lacroix & Savac a repris en main depuis le 1er janvier et pour une durée de six ans l’exploitati­on du réseau de bus de Cergy-Pontoise pour le compte d’Île-de-France Mobilités.
Céline Sturm Savac-Lacroix La structure perchée sur les hauteurs de Jouy-le-Moutier vient de recevoir, avec huit autres lauréats, le prix des fermes pédagogiqu­es de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer. Les enfants de l’école maternelle des Terrasses à Cergy ont été invités lundi matin à regagner leurs pénates. En cause : une températur­e de 8°C dans les classes ! (IIlustrati­on) Le groupement Lacroix & Savac a repris en main depuis le 1er janvier et pour une durée de six ans l’exploitati­on du réseau de bus de Cergy-Pontoise pour le compte d’Île-de-France Mobilités.

Newspapers in French

Newspapers from France