La Gazette Val d'Oise

Persan AC lance son cross-country

-

Les aînés de Chambly étaient bien présents samedi 6 janvier, au gymnase Aristide-Briand, pour la traditionn­elle galette des Rois. Ils étaient près de 300 à avoir accepté l’invitation de la Ville pour fêter l’Épiphanie.

C’est dans une ambiance chaleureus­e et conviviale que David Lazarus, maire (Dvg) de Chambly et président du Ccas, Doriane Frayer, son adjointe à la famille et à la solidarité, Daniele Blas, conseillèr­e municipale déléguée de la résidence pour personnes âgées, et les élus, ont accueilli tous les anciens en leur souhaitant la bonne année.

Après la galette, les petites bulles, puis le café, nos aînés partaient sur la piste de danse avec le groupe N’évada qui a animé cet après-midi en musique.

D’habitude, le parc Robespierr­e de Persan est le théâtre de camps d’été et de fêtes médiévales, tandis que les abords du stade Louis-Odinot servent de cadre au cyclo-cross de l’Es Persanaise.

Mais le dimanche 11 février, ces sites emblématiq­ues de la commune du Haut Val-d’Oise accueiller­ont un cross-country que le Persan Athletic Club espère pérenniser avec le soutien de la Ville, du Comité Départemen­tal d’Athlétisme du Val-d’Oise (Cdavo), de l’Office municipal des sports, du Conseil départemen­tal du Val-d’Oise et d’une trentaine de bénévoles.

❝ Cette nouvelle épreuve a vocation à accueillir un plus large public ABDEL AÏCHI, PRÉSIDENT DE PERSAN AC

Abdel Aïchi est à l’initiative de cette nouvelle épreuve. « L’équipe du club lui a donné un joli nom : le cross du Moulin du temps perdu. C’est une référence à un ancien moulin présent sur le site avant l’installati­on des forges de

Persan », explique le président de Persan AC, qui avait déjà organisé les deux seuls précédents cross à Persan. « Les deux fois, il s’agissait de courses en hommage à des personnali­tés de la commune : Claude Léorier (président du club de judo et moniteur de sport) en 2012 et Franck Leroy (athlète qui avait porté les couleurs du Co Chambly et bouclé une édition du marathon de Reims en 3h44) en 2016 », précise-t-il.

Dix courses

« Cette nouvelle épreuve a vocation à accueillir un plus large public puisqu’il y aura dix courses au programme entre 10h et 12h40 : des cross pour adultes, adolescent­s et enfants ainsi qu’un Kid Cross (course de cinq minutes par équipe destinée aux athlètes âgés de 6 à 8 ans) », souligne Abdel Aïchi, bien épaulé par Kevin Béal, le directeur technique du club, pour l’élaboratio­n des parcours. Les inscriptio­ns viennent d’être ouvertes sur le site cdavo.athle.org.

Newspapers in French

Newspapers from France