La Gazette Val d'Oise

Le Fcco éliminé et sanctionné

- • Thierry RAYNAL

L’aventure du Fc ChamblyOis­e en Coupe de France s’est achevée le vendredi 5 janvier sur un coup de froid et pas seulement en raison de la températur­e glaciale.

Auteur d’une prestation trop insuffisan­te, la formation oisienne de National 2 a subi la loi du Racing Cff (1-2) lors d’un 32e de finale pourtant joué sur sa pelouse et devant 1 800 spectateur­s.

Face à un adversaire parisien qu’ils côtoient dans leur groupe en championna­t, les Camblysien­s ont d’abord concédé l’ouverture du score (62e) avant d’égaliser très vite par Niaki Sacko (67e). Auteur d’une performanc­e XXL dans ses buts, le capitaine Simon Pontdemé a longtemps maintenu son équipe en vie en s’interposan­t à plusieurs reprises face aux assauts des Racingmen, puis en stoppant un penalty (88e). Mais il devait s’incliner quelques instants plus tard (90e) sur un but que beaucoup de Camblysien­s estimaient être entaché d’un hors-jeu. « On a été dominés physiqueme­nt et techniquem­ent, admettait l’entraîneur Stéphane Masala. Nous avons été en grande difficulté, mais l’équipe a su s’accrocher et, à un moment, je me suis dit que ça allait être pour nous. On est resté dans le match grâce à une grosse performanc­e de notre gardien, mais on n’a pas su pousser le Racing aux tirs au but... Nous avons une équipe jeune et j’ai senti des joueurs crispés par l’enjeu. On n’a pas réussi à se relâcher et à emmener le public avec nous. Félicitati­ons au Racing pour son match et sa qualificat­ion. »

❝ Nous avons une équipe jeune et j’ai senti des joueurs crispés par l’enjeu STÉPHANE MASALA, entraîneur du Fc Chambly-Oise

Cinq points de pénalité

Cette éliminatio­n rend encore plus difficile le début de saison du Fcco qui avait déjà appris une mauvaise nouvelle le 3 janvier.

La direction nationale du contrôle de gestion des clubs (Dncg) l’a sanctionné de cinq points de pénalité en championna­t et d’une interdicti­on de recruter durant un an, en raison d’un retard dans la transmissi­on de documents. Le club a décidé de faire appel de cette décision.

Newspapers in French

Newspapers from France