La Gazette Val d'Oise

Téhé Oula, la réussite 24 carats

Natif de L’Isle-Adam, le créateur de la marque de bijoux Goldaia publie un deuxième ouvrage en forme de témoignage.

- • Romain DAMERON L’Art de croire en son étoile,

Un an et demi après la sortie de son premier livre L’Art de croire en son étoile, Téhé Oula, 34 ans, le fondateur de la marque de bijoux Goldaia, publie un deuxième tome. Dans ce nouvel opus, le jeune entreprene­ur originaire de L’IsleAdam se livre un peu plus sur le mécanisme de sa réussite.

« La vision de ce livre s’est réalisée aujourd’hui, confie Téhé Oula. Beaucoup de personnes voulaient savoir comment je nourris ma créativité et j’ai été au fond de moi pour livrer ce témoignage. J’explique comment surmonter ses erreurs et ne pas abandonner. » L’ouvrage se veut aussi un encouragem­ent pour tous ceux qui veulent créer leur entreprise.

Haut de gamme

Créateur de T-shirts, Téhé Oula s’est lancé, en 2008, dans la réalisatio­n de bijoux haut de gamme. Il crée la marque Goldaia et intègre l’univers du hiphop dans ses créations. Au fil des ans, le chef d’entreprise gravit les échelons et se taille une belle réputation dans le milieu fermé de la bijouterie haut de gamme. Goldaia se développe jusqu’à l’adhésion, en 2022, à la Chambre syndicale des bijoutiers (Boci). Une consécrati­on pour Téhé et son équipe qui se font connaître outre-Atlantique grâce à plusieurs influenceu­rs.

Aujourd’hui, Goldaia emploie trois personnes et vise une nouvelle étape : passer de la bijouterie haut de gamme à la joaillerie. « Nous sommes déjà une maison de joaillerie en miniature, sourit Téhé. Nous travaillon­s des matières nobles et, dans mon livre, je parle aussi des personnes qui collaboren­t avec nous et leur parcours de vie. »

Réussite en or

Des projets, Téhé Oula et Jérémie Clinco, le directeur commercial de la marque, en ont beaucoup. Depuis un an, ils animent des rencontres tous les mois avec des entreprene­urs, des journalist­es ou des spécialist­es de la mode pour expliquer l’évolution de Goldaia à travers ses bijoux.

Dans la tête du créateur de Goldaia, une autre idée mûrit tranquille­ment : la création d’une associatio­n dont l’objet sera le financemen­t de matériel de protection pour les ouvriers qui travaillen­t dans la joaillerie à travers le monde. En attendant, Téhé Oula s’attelle à l’écriture du tome 3 de L’Art de croire en son étoile, nouveau chapitre d’une réussite en or.

■ tome 2, de Téhé Oula. 20 €. En vente sur le site www. goldaia.com.

Newspapers in French

Newspapers from France