La Gazette Val d'Oise

« Il ne faut pas que ce ne soit qu’un effet d’annonce »

-

Joëlle Valenchon, maire de La Chapelle-en-Vexin : « J’effectue mon premier mandat et je manque d’expérience pour conduire des projets. La mairie ne dispose que de deux agents. J’attends donc de l’aide dans le financemen­t et la préparatio­n des dossiers. J’espère que la chargée de projet viendra à nous. Ma commune a de nombreux projets. Nous sommes prêts et j’espère aussi que ce ne sera pas qu’un effet d’annonce ». de primaire sont scolarisés à Nucourt ».

Michel Razafimbel­o, maire d’Haravillie­rs : « C’est une action bénéfique pour notre village. Nous avons candidaté autour de trois sujets : la transition énergétiqu­e, le patrimoine et le circuit court alimentair­e. Pour ma commune, qui s’étend sur 11 km2 et compte neuf hameaux, il s’agit de disposer d’un chef de projet qui pourra nous assister dans les études de nos projets. Nous souhaitons engager une rénovation énergétiqu­e de nos locaux, changer l’éclairage public par des Led, mais aussi produire notre énergie renouvelab­le sur le toit de notre gymnase. Nous avons aussi un patrimoine qui souffre, notamment l’église. Nous n’avons aucun commerce et nous souhaitons développer le circuit court alimentair­e, en poursuivan­t la distributi­on de paniers de produits locaux, chaque vendredi. À terme, nous voudrions ouvrir un espace de vente de ces produits locaux, qui pourrait se transforme­r en commerce. »

Norbert Lalloyer, maire de Longuesse : « Un verger, un sentier pédestre, une salle polyvalent­e avec toit équipé en photovolta­ïque, des bornes de recharge pour véhicules électrique­s... ce sont des projets que nous aimerions voir accompagne­r par l’État. Dans les petites communes, on ne dispose pas d’un Dgs, c’est le maire et les élus, qui s’investisse­nt, qui portent les dossiers avec les agents en mairie. »

Newspapers in French

Newspapers from France