La Gazette Val d'Oise

Les dessins des enfants se retrouvent dans les galettes primées

- • R.D. • Fabrice CAHEN

Ils sont à leur compte depuis le mois d’août et leur affaire tourne à plein régime. Arnaud Maillard et sa compagne Anaïs Gor ont relancé la boulangeri­e locale et innové. Deux mois après ouverture de leur commerce,, le sympathiqu­e couple de boulangers a développé un concept de distributi­on automatiqu­e de baguettes. Le premier appareil se trouve à Saint-Gervais. D’autres machines doivent être installés. Un dépôt de pains existe aussi à la station-service Total Access, à Magny-en-Vexin, l’Hôtel de la Gare et le mardi, à la boucherie de Commeny.

À l’approche de L’Épiphanie, la boulangeri­e, les 2 ptit’bouts de Choux, a élaboré sa recette de galette « essentiell­ement à la crème d’amandes, ou aux pommes », précise Arnaud Maillard. Une compositio­n maison. La recette a été primée lors du concours départemen­tal de la Meilleure Galette, en terminant dans le Top Ten.

Concours avec l’école

Autre particular­ité des galettes de Nucourt, les fèves. Celles-ci sont illustrées de dessins d’enfants de l’école communale. La boulangeri­e a répondu à un appel de la société grenoblois­e Panessiel, qui fabrique des fèves en porcelaine. Toutes décorées à la main, par des personnes éloignées de l’emploi. Arnaud et Anaïs ont choisi une collaborat­ion avec l’école du village. « Nous en avons parlé avec un parent d’élève, qui en a parlé avec la directrice », explique Arnaud Maillard. Les classes de primaire y ont participé. Le thème des animaux a été choisi. « Comme l’on ne pouvait commander que six modèles de fèves, nous n’avons retenu que deux dessins par niveau de classe », explique l’artisan boulanger. Les dessins d’Alice, Catalina, Samuel, Hugo,

Gabriel et Emma, ont été retenus et figurent sur les fèves des quelque trois cents galettes que la boulangeri­e met actuelleme­nt en vente. Cent fèves de chaque dessin, soit six cents fèves, sont éditées et resteront à dispositio­n des fabophiles (collection­neur de fèves).

 ?? ?? Camille a fermé sa boutique de « La Récré des Fées », pour d’autres projets.
Arnaud Maillard, artisan boulanger a fait fabriquer des fèves, dessinées par les enfants de l’école de Nucourt, pour ses galettes des Rois, primées au concours départemen­tal.
Guy Paris a présenté ses voeux à la population, samedi 6 janvier.
Camille a fermé sa boutique de « La Récré des Fées », pour d’autres projets. Arnaud Maillard, artisan boulanger a fait fabriquer des fèves, dessinées par les enfants de l’école de Nucourt, pour ses galettes des Rois, primées au concours départemen­tal. Guy Paris a présenté ses voeux à la population, samedi 6 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France