La Gazette Val d'Oise

Aménagemen­ts, travaux et projets : la ville annonce la couleur pour 2024

En présentant ses voeux, Michel Mansoux, maire (Dvd) de Luzarches, explique dans une vidéo les grands projets qui vont être menés dans la commune.

- • Ra.D.

Quoi de mieux qu’une vidéo de voeux pour souhaiter la bonne année. Michel Mansoux, maire (Dvd) de Luzarches, explique les différents projets voulus par la municipali­té pour l’année 2024. Après plusieurs opérations de rénovation, l’heure est venue de passer à la vitesse supérieure.

Tournés vers l’avenir

À Luzarches, 2023 a été marqué par l’obtention de la deuxième fleur, au concours des villes et villages fleuris, par l’agrandisse­ment du parking de l’Ange (qui verra une seconde rénovation cette année) et par la mise en service du citystade. Cette année olympique verra la commune de quelque 5 000 habitants prendre un nouveau virage.

Le projet majeur, c’est l’aménagemen­t de l’accès sud de Luzarches. « C’est un rondpoint tant attendu par les habitants », explique Michel Mansoux. Avec le concours du

Départemen­t du Val-d’Oise, les travaux commencero­nt à l’automne, selon les mots de l’édile.

D’autres changement­s sont également à prévoir : au niveau du champ de foire, un kiosque verra le jour. La pelouse de ce lieu sera aussi réhabilité­e « quelques mois plus tard », souligne Nathalie Tessier, première adjointe à l’enfance, petite enfance, aux affaires scolaires et périscolai­res.

Un lieu de vie également très « attendu » par les associatio­ns et familles luzarchois­es sera reconstrui­t : il s’agit du dojo, dont le toit s’est effondré cet été.

Des lieux de vie municipaux

D’autres rénovation­s de grande ampleur sont au programme de l’année en cours. Le centre de loisirs L’île des enfants sera grandi. « Cela permettra d’accueillir nos jeunes dans un espace adapté et serein », précise le maire.

Les travaux de l’église SaintCôme-Saint-Damien font aussi partie du programme de rénovation­s. « Il faut voir ces travaux non comme une urgence, mais comme une rénovation complète. L’équipe municipale et les habitants y sont très attachés, il faut en prendre soin », précisait Michel Mansoux, en juin dernier.

 ?? © Ville de Viarmes © Ville de Luzarches ?? Micro-Folie.
Le local Bel’pousse deviendra un commerce, dans le but de redynamise­r le quartier du Village.
Michel Mansoux (Dvd) présente ses voeux en compagnie de sa première adjointe, Nathalie Tessier.
© Ville de Viarmes © Ville de Luzarches Micro-Folie. Le local Bel’pousse deviendra un commerce, dans le but de redynamise­r le quartier du Village. Michel Mansoux (Dvd) présente ses voeux en compagnie de sa première adjointe, Nathalie Tessier.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France