La Gazette Val d'Oise

Le bailleur Erigere va engager des études

-

Suite aux plaintes des locataires, le bailleur Erigere indique qu’il va intervenir pour régler les différents problèmes présents sur la résidence du Bois Ruault.

« Nous avons mené les travaux de réhabilita­tion il y a trois ans », affirme Erigere. À la résidence du Bois Ruault, le bailleur se dit « conscient » des problèmes que rencontren­t les locataires. Malgré plusieurs remontées de manquement­s concernant le chauffage, Erigere avance plusieurs mesures menées sur l’immeuble.

« L’an dernier, nous avons eu vent de ces problèmes rencontrés par les habitants. Nous avons fait intervenir le bureau d’études, qui n’avait pas relevé de dysfonctio­nnement

Le thermomètr­e affichait 15 degrés dans l’appartemen­t, au cours du mois de décembre.

majeur à l’époque », précise le bailleur social. Cependant, les locataires répètent la même chose : le chauffage ne fonctionne pas depuis trois ans.

Pas pour l’ensemble des logements

« Nous avons à nouveau

été alertés début décembre, ajoute Erigere. Un nouveau bureau d’études a réalisé un audit complet d’installati­on d’un chauffage. » Mais sur place, les habitants ne voient aucune avancée. « On ne voit personne, on n’a pas de réponse à nos mails et à nos appels »,

Schnepf.

Mais pour le bailleur social, le problème, c’est que tous les appartemen­ts ne sont pas logés à la même enseigne. « On ne peut pas lancer des travaux de grande ampleur, puisque plusieurs appartemen­ts ne rencontren­t aucune baisse de températur­es. Leurs radiateurs fonctionne­nt », souligne Erigere.

Le caractère non général du dysfonctio­nnement est donc un frein à la remise aux normes de l’ensemble du système de chauffage. Une situation qui met en rogne les locataires.

Enfin, Erigere paiera les surplus des factures engendrés par cette situation. Le bailleur « donnera aussi plus de convecteur­s aux familles qui en ont besoin ». explique Mélanie

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France