La Gazette Val d'Oise

Cette pâtisserie fait gagner deux lingotins d’or pour l’achat d’une galette des Rois

La boulangeri­e-pâtisserie La maison du pâtissier organise un concours sur le mois de janvier : deux lingotins d’or, d’une valeur de 350 euros chacun, sont à gagner.

- • Raphaël DELAVEAUX

Cette année, la couronne est en or. La boulangeri­e-pâtisserie La maison du pâtissier met en place un concours pour l’Épiphanie. Durant tout le mois de janvier, pour l’achat d’une galette, un concours permettra aux clients de gagner deux lingotins d’or, d’une valeur de 350 euros chacun.

Une boulangeri­e récompensé­e

Même si la galette c’est pas sa spécialité première, La maison du pâtissier est une enseigne bien connue des Valdoisien­s.

En effet, en 2021, le commerce a remporté le prix du meilleur croissant du Vald’Oise. Pour sa traditionn­elle galette, la boulangeri­e a choisi de travailler de bons produits, pour certains fabriqués dans le Départemen­t.

« On utilise des matières premières de qualité, comme du beurre appellatio­n d’origine protégée (Aop) et de la farine locale, qui vient des moulins de Chars », précise Oussama Saïdi, gérant de l’enseigne. C’est une chose « très importante » pour ce dernier.

Les galettes sont fabriquées quotidienn­ement. Cette année, de nouvelles recettes sont également proposées. « On fait toujours la traditionn­elle galette à la frangipane, mais on propose aussi celle au Nutella, aux fruits rouges et aux pommes », ajoute le responsabl­e.

La qualité en premier front

Depuis la reprise de l’affaire par Oussama Saïdi en 2019, l’équipe de la boulangeri­e-pâtisserie s’est étoffée. « Nous sommes passés de trois à dix salariés. J’étais auparavant chef pâtissier, et j’ai pris la suite de mon ancien patron », souligne-t-il.

La boutique a aussi été entièremen­t rénovée en 2023. « Ce que l’on veut, c’est proposer des produits de qualité et des innovation­s à un prix raisonnabl­e », explique Oussama Saïdi. Par exemple, on peut retrouver des cinnamon rolls revisités, des pâtisserie­s élaborées et d’autres nouveautés. « On essaye de changer ce que l’on propose en fonction de la saison des fruits », conclut le gérant de La maison du pâtissier. Un premier tirage au sort aura lieu le 14 janvier, le suivant se tiendra le 28 janvier.

 ?? © Skórzewiak / AdobeStock ?? Le compostage des biodéchets est obligatoir­e depuis le 1er janvier.
Les galettes sont préparées chaque jour.
Oussama Saïdi propose un concours dans sa boulangeri­e : deux lingotins d’or, d’une valeur de 350 euros, sont à gagner.
© Skórzewiak / AdobeStock Le compostage des biodéchets est obligatoir­e depuis le 1er janvier. Les galettes sont préparées chaque jour. Oussama Saïdi propose un concours dans sa boulangeri­e : deux lingotins d’or, d’une valeur de 350 euros, sont à gagner.

Newspapers in French

Newspapers from France