La Gazette Val d'Oise

Nouvelle plateforme logistique : c’est parti pour 10 mois de chantier

- • Jo.C.

« Seuls les sapins naturels, sans neige artificiel­le, pourront être collectés. Ils devront également être dépouillés de tout ornement (sac à sapin, décoration­s (boules, guirlandes…), emballages, pieds, bûches ou pots », précise la Ville. Plus d’informatio­ns sur le site Internet www.andresy.com/

Soirée débat autour du racisme. Vendredi 12 janvier, à l’occasion des Assises de la Jeunesse, la Ville d’Andrésy organise une conférence, suivie d’un débat, sur le thème du racisme, l’Espace Julien-Green, de 18h30 à 21h. La soirée est organisée en partenaria­t avec la Ligue des droits de l’homme et le Conseil municipal des jeunes (Cmj). Les intéressés pourront y débattre et échanger avec Nadia Hai, députée (Renaissanc­e) de la 7e circonscri­ption, Nathalie Tehio, avocate et membre du bureau national de la Ligue, ainsi que l’équipe des élus municipaux et du Cmj. Un buffet et diverses animations (freestyle football, diffusion d’un micro-trottoir et spectacle autour du racisme) sont également prévus. Entrée libre sur inscriptio­n auprès du service Andrésy Jeunesse et de l’Espace de vie sociale (Evs), au 06 68 92 93 89 ou par mail à jeunesse@andresy.com. Plus d’informatio­ns sur le site Internet www.andresy.com/

La première pierre du futur entrepôt d’environ 10 000 m² qui sera situé près de la Rn184, rue de la Papeterie, a été posée au début du mois de décembre.

L’ouvrage sera aménagé par Logicor, l’un des leaders européens de l’investisse­ment, de la gestion et du développem­ent d’immobilier logistique, et développé en vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) par Scannell Properties, l’ancien propriétai­re du terrain.

Créations d’emplois

« Un investisse­ment de 25 M€ pour un chantier de 10 mois qui verra la constructi­on de deux bâtiments économique­s, créateurs d’emplois et dont l’électricit­é sera produite par des panneaux photovolta­ïques », s’est réjoui Laurent-Brosse, le maire (Dvd) de Conflans-Sainte-Honorine. L’édile a pu ainsi donner le premier coup de pioche du projet.

Sur un terrain de 2,5 hectares agrémenté de plus de 5 500 m2 d’espaces verts en pleine terre, l’opération, conçue par Atelier M3, pourra accueillir jusqu’à trois locataires différents et disposera de sept zones d’attente pour les poids lourds et de 120 places de parking.

« La vente et le lancement en blanc de ce projet de logistique urbaine, marque l’aboutissem­ent de quatre années de travail de préparatio­n, en particulie­r avec les mairies de

Conflans-Sainte-Honorine et d’Éragny, ainsi que la préfecture des Yvelines », rappelle par Hugues Desbarrier­es, le directeur du développem­ent France de Scannell Properties.

 ?? D.R. © Fondation du patrimoine © X (ex-Twitter) Laurent Brosse © VNF ?? Ces musiciens et musicienne­s passionnés de Supertramp seront en concert le 13 janvier chez « Vinyle, vintage, studio ».
Dreamertra­mp en showcase.
La salle de la bourse.
Les anciens locaux de la bourse d’affrètemen­t de Conflans avaient abrité un foyer pour migrants tibétains de 2016 à 2021, avant leur réhabilita­tion par Voies navigables de France.
Le premier coup de pioche du projet développé en vente en l’état futur d’achèvement par Scannell Properties, a été donné début décembre.
D.R. © Fondation du patrimoine © X (ex-Twitter) Laurent Brosse © VNF Ces musiciens et musicienne­s passionnés de Supertramp seront en concert le 13 janvier chez « Vinyle, vintage, studio ». Dreamertra­mp en showcase. La salle de la bourse. Les anciens locaux de la bourse d’affrètemen­t de Conflans avaient abrité un foyer pour migrants tibétains de 2016 à 2021, avant leur réhabilita­tion par Voies navigables de France. Le premier coup de pioche du projet développé en vente en l’état futur d’achèvement par Scannell Properties, a été donné début décembre.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France