La Gazette Val d'Oise

Garges égale le record

- • Jo.C. • Julien BIGORNE

Semaine mitigée pour les Jokers de Cergy-Pontoise, seule équipe francilien­ne engagée en Ligue Magnus, championna­t élite du hockey sur glace français.

Brillants vainqueurs face au leader rouennais à l’Aren’ice, les Vert et Rouge se sont inclinés à Gap (Hautes-Alpes), avant d’essuyer une défaite particuliè­rement frustrante (1-2, avant un but refusé par l’arbitrage, Ndlr) à domicile face aux Aigles de Nice.

Les hommes de Mika Elomo affrontaie­nt ensuite la grosse armada des Bruleurs de loups de Grenoble, mardi 9 janvier (après la mise sous presse de notre journal, Ndlr), avant de préparer la réception d’Anglet (Pyrénées-Atlantique­s), vendredi 12 janvier, à 20h30.

Les Jokers prendront ensuite la direction de la Haute-Savoie pour aller défier les Pionniers de Chamonix, avant de recevoir les Gothiques d’Amiens à l’Aren’ice, mardi 16 janvier, à 20h30. Avec trois matchs en une semaine, les cergyponta­ins n’auront, ainsi, pas le temps de s’ennuyer.

Partenaire­s des Vert et Rouge, La Gazette du Val-d’Oise et L’Écho, le Régional offrent la possibilit­é à dix de leurs lecteurs de gagner chacun deux places pour assister à chacune des rencontres à domicile pour le compte de la saison régulière.

Vingt places à gagner

Pour tenter votre chance pour la rencontre contre Anglet ou Amiens, il vous suffit de répondre à la question : « Quel Joker a célébré son 26e anniversai­re en ce début d’année ? », à joseph.canu@actu.fr, en précisant vos nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail pour pouvoir être prévenus, ainsi que le match auquel vous souhaitez assister. Les plus rapides recevront directemen­t les invitation­s par mail et pourront profiter de la rencontre, accompagné­s de la personne de leur choix. À vous de jouer !

À Montluçon (Allier), Ethan Parker est pourtant devenu le premier Valdoisien à décrocher trois podiums sur une même édition des Championna­ts de France juniors en petit bassin. Le sociétaire des Jets de Sarcelles a été sacré champion de France chez les J2 (16 ans) sur 800 m nage libre en 8’08’’52 et sur 1 500 m en 15’22’’03 et vice-champion de France sur le 400 m nage libre en 3’55’’13, en améliorant à chaque fois son record personnel.

Trois podiums nationaux

« Je revenais d’une Coupe du monde en eau libre et je n’avais plus nagé en petit bassin depuis un an. Sur 400 m, mon temps n’était pas très bon lors de la série matinale et ne laissait pas augurer d’une médaille. Mais en finale, j’ai réalisé 7 secondes de mieux », raconte le protégé de Magali Merino. Sur 800 m, il a devancé Maël Dijoux de 5 dixièmes de secondes alors que son rival avait l’avantage de participer à la série finale et de connaître à l’avance le chrono à battre. « Sur cette course, j’ai été plus rapide sur la deuxième moitié que sur la première », précise-t-il. Un scénario qu’il réédita sur le 1 500 m pour battre Dijoux, son plus sérieux adversaire, de 18 secondes.

Les Jets de Sarcelles dans le top 10

Ses prestation­s ont permis à son club de finir dans le top 10 de l’épreuve (9e avec 573 points). Ses coéquipier­s étaient également en forme. Le Tunisien Ahmed Jaouadi (1er chez les 18 ans sur 800 m en 7’36 et sur 1 500 m en 14’41) a respective­ment battu de 22 et 33 secondes le champion de France Émile Vincent. Lucie Christophe a été championne de France des 17 ans sur 200 m papillon en 2’16 et médaillée de bronze sur 400 m 4 nages en 4’53’’78. Christophe Maleau a terminé 3e des 16 ans sur 1 500 m. Enfin, Mohamed-Yassine Ben Abbes (4e chez les 18 ans sur 800 m en 8’13’’96), Alexandra Mejia Gallego (5e chez les 16 ans en 17’33), Noah Raffat (7e chez les 17 ans sur 400 m 4 nages en 4’33) et Clémence Richard (7e chez les 15 ans sur 1 500 m nage libre en 18’00’’04) ont été finalistes.

 ?? © Olive’ Photos © Denis Boulanger © Denis Boulanger ?? Tentez votre chance pour gagner deux places afin d encourager les Jokers lors des réceptions d’Anglet et d’Amiens à l’Aren’Ice, les 12 et 16 janvier.
En or sur 800 m et sur 1 00 m et en argent sur le 400 m nage libre, Ethan Parker, nageur des Jets de Sarcelles, a été le premier Valdoisien à décrocher trois podiums sur une même édition des Championna­ts de France juniors en petit bassin.
Sacrée en - 48kg, Gloria D’Almeida a contribué au record du Boxing Club de Garges aux championna­ts de France seniors amateurs.
Kaelya Mopin a également été sacrée championne de France, en moins de 52 kg, sous les couleurs du club de Garges, à Deuil-la-Barre.
© Olive’ Photos © Denis Boulanger © Denis Boulanger Tentez votre chance pour gagner deux places afin d encourager les Jokers lors des réceptions d’Anglet et d’Amiens à l’Aren’Ice, les 12 et 16 janvier. En or sur 800 m et sur 1 00 m et en argent sur le 400 m nage libre, Ethan Parker, nageur des Jets de Sarcelles, a été le premier Valdoisien à décrocher trois podiums sur une même édition des Championna­ts de France juniors en petit bassin. Sacrée en - 48kg, Gloria D’Almeida a contribué au record du Boxing Club de Garges aux championna­ts de France seniors amateurs. Kaelya Mopin a également été sacrée championne de France, en moins de 52 kg, sous les couleurs du club de Garges, à Deuil-la-Barre.

Newspapers in French

Newspapers from France