La Gazette Val d'Oise

Cergy-Pontoise doit relever la tête

- • Jo.C. • J.B.

Restant sur trois défaites consécutiv­es, dont un sérieux revers à domicile 67-96 contre les Nordistes de GrandeSynt­he, les Spartiates de CergyPonto­ise vont devoir renouer avec la victoire pour se maintenir dans la course des playoffs de Nationale masculine 2, quatrième échelon du championna­t de basket-ball en France.

Rebondir à domicile

Les hommes de Nicolas Meistelman pourront ainsi compter sur les encouragem­ents de leurs supporters lors de leur prochaine rencontre, samedi 13 janvier, à 20h. Les Spartiates affrontero­nt l’Us Laval (Mayenne) à domicile, au complexe sportif MaradasJoë­l-Motyl.

Les Spartiates affrontent Laval au complexe sportif Maradas-Joël-Motyl, samedi 13 janvier.

■ 6, passage du Lycée, à Pontoise. Tarifs : 5 € en tribune et 7 € en bord de terrain. Billetteri­e sur place. Page Facebook : Spartiates de Cergy-Pontoise.

Le Boxing club de Garges (Bcg) restera le club qui a décroché le plus de titres féminins sur une même édition des Championna­ts de France seniors amateurs.

À Deuil-la-Barre, les protégées d’Emmanuel Dos Santos ont conquis quatre ceintures lors des finales, rééditant leur exploit de 2020. Si Mariam Sidibé (en -60 kg) et Fanny Galle (en -70 kg) ont fait parler leur expérience, Gloria D’Almeida (en -48 kg) et Kaelya Mopin (en -52 kg) sont, elles, devenues championne­s de France seniors pour la première fois.

Quatre titres nationaux

Gloria, âgée de 24 ans, a fait preuve de persévéran­ce après trois défaites en finale entre 2018 et 2022. Elle a vaincu ici la Toulousain­e Ambrine Zitouni à l’unanimité des juges (5-0) pour s’emparer de la ceinture des poids mi-mouches (-48 kg). Formée au Bc de Garges depuis 2014, Gloria avait terminé 5e des Championna­ts du monde juniors en 2017 et d’Europe U22 en 2019 tout en menant de brillantes études dans le secteur bancaire qui lui ont permis de décrocher un Cdi chez Lcl.

Native d’Honfleur (Calvados) et initiée à la boxe anglaise à Pont-Audemer, Kaelya, âgée de 19 ans, avait été championne d’Europe junior et championne du monde scolaire en 2022.

La nouvelle pépite du Bc de Garges a battu en finale Mayssoun Bourega (Bron) à l’unanimité des cinq juges.

Newspapers in French

Newspapers from France