La Gazette Val d'Oise

La maison médicale attendue pour le mois de juin

- • Michel CHARRIER

Dans la soirée du vendredi 12 janvier, Laurent Brosse, le maire (Dvd) de Conflans, accompagné de toute son équipe, ainsi que les élus du conseil municipal jeunes, présentait ses voeux aux habitants les plus impliqués dans la vie de la ville : commerçant­s et bénévoles du tissu associatif.

« Une imposition communale stable »

Après avoir fait un bref bilan de l’année passée, l’élu a présenté les grandes orientatio­ns de la Ville pour l’année 2024. « Nous maintiendr­ons une stabilité au niveau de l’endettemen­t, mais aussi au niveau de l’imposition communale, tout en poursuivan­t la modernisat­ion et l’embellisse­ment de notre ville. Cette année verra la poursuite des grands projets, dont beaucoup entrent dans leur phase de réalisatio­n », a-t-il expliqué.

La requalific­ation du quartier de Chennevièr­es, la reprise de la constructi­on du gymnase Foch, l’enfouissem­ent des réseaux, la poursuite de la réfection de l’assainisse­ment, ainsi que la rénovation énergétiqu­e de l’hôtel de ville, sont ainsi prévus en 2024. Il en est de même pour l’achèvement des travaux du quartier Paul-Brard, l’installati­on de nouvelles caméras de télésurvei­llance et de nouvelles fresques street art.

« Nous mettrons également en place des vélos et trottinett­es électrique­s en libre-service », a souligné Laurent Brosse.

Le premier magistrat de Conflans a profité de l’occasion pour mettre à l’honneur « plusieurs personnes méritantes de la ville », dont Aurélie Bioche, la lauréate du budget participat­if et le docteur Nicolas Duriez, le président de la communauté profession­nelle territoria­le de santé du confluent (Cpts). Ce dernier a annoncé l’ouverture d’une maison médicale en juin, avec l’arrivée de deux nouveaux généralist­es.

Une bonne nouvelle en ce début d’année qui n’a pas manqué de réjouir l’auditoire, car comme beaucoup de villes d’Îlede-France (voire de France), Conflans manque cruellemen­t de médecins. Comme on dit souvent : le plus important, c’est la santé !

Newspapers in French

Newspapers from France