La Gazette Val d'Oise

Double désillusio­n pour l’Os Sannois

L’édition 2024 des championna­ts de France par équipes séniors n’a pas souri aux deux équipes fanions de l’Omnia sports Sannois (Oss) engagées en Pro B.

- • Sylvain PETIT

Si les joueuses du Tennis club (Tc) Villiers-le-Bel ont brillammen­t remporté leur poule et validé leur montée en Pro A, l’élite des championna­ts de France par équipes séniors, les Sannoisien­nes et leurs partenaire­s masculins ont chuté. Ces dames, avant-dernières avec trois défaites, un nul et une victoire, n’ont plus leur destin entre leurs mains. Les messieurs ont réussi à arracher un nul et c’est tout. Bons derniers, ils sont rétrogradé­s pour la seconde année consécutiv­e, en Nationale 1 (N1). Retour sur cette double désillusio­n.

Un départ contestabl­e et une équipe bancale

« Nous étions heureux de faire partie des quatre clubs français, avec Paris, Boulogne et Arras, à présenter une équipe féminine et masculine dans les divisions profession­nelles. De nouveau, cette année aura été très difficile pour notre club, notamment avec les hommes qui avaient failli se maintenir en Pro A l’an dernier quand la saison s’était jouée sur une balle contre Bressuire ! », réagit Stéphane Collen, le coach des deux équipes.

Le technicien, qui est également directeur de l’Oss, regrette « l’annonce très tardive du départ du Valdoisien Lucas Bouquet ». La commission des litiges, saisie par le joueur, a validé sa mutation vers le Tc Echirolles (futur adversaire de Sannois).

Un joueur qu’il a donc fallu remplacer au pied levé, sachant ses coéquipier­s de filière française (Jiff) n’étaient pas ou peu disponible­s. Jules Marie courait après ses derniers points afin de se qualifier pour l’Open d’Australie, Mathis Erhard était parti en tournée au Japon et Raphaël Collignon était blessé depuis plusieurs mois.

C’est ainsi que Louis Marra, classé 1/6, a été aligné sur trois rencontres. « L’absence de Jules Marie lors des trois dernières rencontres et les blessures de plusieurs joueurs nous ont rendu le maintien impossible. Sur une rencontre, l’équipe a même dû déclarer forfait, avec des regrets. Il faudra donc trouver les ressources pour bien repartir en Nationale 1, mais ce ne sera qu’au mois de mai 2025 », glisse Stéphane Collen.

Espoir pour les dames

De son côté, l’équipe féminine s’est retrouvée dans une poule très relevée. Avant-dernière de son groupe de six équipes, elle aussi se voit reléguée en Nationale 1. « Mais nous sommes les meilleurs cinquièmes des deux poules de la Pro B et nos joueuses devraient être repêchées, car celles de Denain ont déclaré forfait pour les deux dernières rencontres », nuance Stéphane Collen.

Newspapers in French

Newspapers from France