La Gazette Val d'Oise

Hospitalis­é dans un état grave après avoir été agressé de plusieurs coups de couteau

-

Un mois et demi après le meurtre de Kendy, 15 ans, mortelleme­nt poignardé sur un trottoir à son retour du lycée, un jeune homme de 22 ans a été victime d’une nouvelle agression à l’arme blanche vendredi 19 janvier à Ézanville. couteau à l’abdomen et au mollet. Ses agresseurs ont pris la fuite avant l’arrivée des secours. Après des soins médico-secouriste­s sur place, la victime a été transporté­e en urgence absolue par le Smur vers l’hôpital GeorgesPom­pidou, à Paris. Si son pronostic vital était engagé au moment de son transport, il était sorti d’affaires samedi matin, selon le maire d’Ézanville Éric Battaglia. « Le jeune va mieux et devrait sortir de l’hôpital très rapidement », a indiqué l’élu sur sa page Facebook avant d’ajouter : « À ce jour, nous n’avons aucune explicatio­n concernant cette agression. Laissons l’enquête de gendarmeri­e se faire. »

L’hypothèse d’une rixe étant envisagée, les gendarmes étudient la possibilit­é d’un lien entre cette agression et la mort de Kendy. Alors qu’aucun élément ne permet toutefois, pour le moment, de faire le rapprochem­ent, Éric Battaglia exclut cette conclusion. « Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le drame du mois de décembre. Depuis un mois, la situation est restée calme dans le quartier alors que nous craignions l’éventualit­é d’un match retour », confié le maire au journal Le Parisien.

Un ancien du quartier

aL’élu a par ailleurs précisé que la victime était un ancien résident du quartier du Rûde-Vaux qui souhaitait revenir y habiter, en témoigner une demande de logement déposée en mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France