La Gazette Val d'Oise

Une École municipale des sports pour occuper les jeunes

Cette nouvelle structure permettra aux écoliers et aux collégiens persanais de pratiquer plusieurs sports le mercredi et pendant les vacances scolaires.

- • Romain DAMERON

En 2024, les jeunes Persanais auront une forme olympique. À partir des prochaines vacances d’hiver (10-26 février), la Ville les accueiller­a dans sa nouvelle École municipale des sports (Ems). La mise en place de cette structure a été présentée et votée à l’unanimité lors du conseil municipal du 7 décembre.

Séances de sport

« Le but est d’occuper les jeunes en dehors de l’école et en leur faisant pratiquer une ou plusieurs discipline­s sportives, explique Joaquim Barroca, premier adjoint au maire délégué aux sports, à la jeunesse et à la vie associativ­e. Il existait déjà une École municipale des sports jusqu’en 2016, à Persan, mais nous l’avions arrêtée faute de personnels encadrants. »

Ainsi, Joëlle, l’animatrice sportive, qui intervient déjà dans les établissem­ents scolaires de la commune, encadrera les jeunes lors des séances de sport. Celles-ci auront lieu dans les infrastruc­tures municipale­s.

L’Ems accueiller­a les Persanais, âgés de 3 à 15 ans, tous les mercredis et pendant les vacances scolaires, à partir du lundi 12 février. Le tarif est fixé à 40 € la semaine.

Factures à jour

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant à l’École municipale des sports doivent, au préalable, remplir la fiche d’inscriptio­n télécharge­able sur le site Internet de la Ville. Ils doivent être à jour des factures dues à la commune et fournir un certificat médical d’aptitude au sport. Ils doivent enfin signer le règlement intérieur de l’Ems.

Pour les vacances d’hiver, les inscriptio­ns sont ouvertes jusqu’au mercredi 7 février.

■ Service des sports - Maison des associatio­ns de Persan. 40, avenue Jean-Jaurès. Tél. : 01 39 37 00 72.

Newspapers in French

Newspapers from France