La Gazette Val d'Oise

Une nouvelle année sous le signe de l’olympisme

- • Alain DUPEYRAT

C’est dans le nouveau centre sportif Marie-Amélie-Le-Fur que David Lazarus, maire (Dvg) de Chambly, a présenté ses voeux à ses administré­s, dimanche 21 janvier.

Avant le discours du premier magistrat, les Barjots Dunkers, une équipe de basket acrobatiqu­e, a a régalé le public en réalisant plusieurs démonstrat­ions impression­nantes.

En présence du conseil municipal, des associatio­ns, représenta­nts de l’État et de nombreux élus de l’Oise, l’édile a évoqué les projets réalisés depuis onze ans « dans la continuité de [son] prédécesse­ur » : la salle Josiane-Balasko, le cinéma, le bâtiment du BoisHourdy, la maison de santé ou encore les équipement­s sportifs comme le stade et ce centre sportif inauguré en 2023.

Richesse associativ­e

Saluant le travail des associatio­ns camblysien­nes dont le nombre représente « une richesse inestimabl­e », David Lazarus a ensuite rappelé que « la petite enfance, l’enfance, la réussite éducative et la jeunesse représente­nt toujours le premier poste budgétaire de la commune avec 2,5 millions d’euros ».

En 2024, la municipali­té s’est engagée à ne pas augmenter les taux d’imposition.

Puis, le maire a présenté les projets de l’année à venir. Le 26 août, la flamme paralympiq­ue passera à Chambly, ville reconnue par le comité d’organisati­on des Jo de Paris. L’animation des Moulins de Chambly sera confiée à la Faïencerie de Creil, le projet de la maison des Arts et des connaissan­ces se poursuivra et la coordinati­on entre la police municipale et la gendarmeri­e sera renforcée.

Chambly 2030

« Après l’agenda 21, nous allons lancer l’opération Chambly 2030 avec la création d’une ferme pédagogiqu­e. C’est dans ce contexte que Chambly est candidate pour accueillir une nouvelle gendarmeri­e et un lycée », conclut David Lazarus.

Newspapers in French

Newspapers from France