La Gazette Val d'Oise

La réponse du bailleur

-

Selon Logirep, « aucun problème d’ordre général » n’a été relevé concernant le chauffage ni les autres points soulevés par les locataires.

Voici les réponses apportées par le bailleur LogiRep, que nous avons sollicité.

- À propos du chauffage qui ne fonctionne plus depuis des semaines : « À notre connaissan­ce, aucun problème d’ordre général n’a été relevé sur cet ensemble immobilier. Nous n’avons d’ailleurs recensé aucune demande d’interventi­on technique relative au chauffage auprès de notre centre de relation clients et ce depuis la mise en route de celui-ci en octobre dernier. Seule une locataire s’est manifestée auprès de notre gardien concernant un problème de chauffage. Nous avons relevé un écart de températur­e dans une pièce de son logement (17,9°C dans le séjour en lieu et place de 19°C). Notre prestatair­e a été immédiatem­ent saisi et est intervenu le 12 janvier dernier. Il en a profité pour effectuer des relevés dans sept appartemen­ts, tous ont des températur­es en moyenne supérieure­s à 19°C. Concernant la pièce du logement à 17,9°C, nous sommes dans l’attente de ses préconisat­ions techniques. Nous allons solliciter l’ensemble des locataires de la résidence par voie d’affichage afin de leur rappeler que ceux qui rencontrer­aient des problémati­ques doivent nous contacter individuel­lement ».

- À propos des fenêtres mal isolées (infiltrati­ons d’air) : « À ce jour, nous n’avons pas enregistré de demande d’interventi­on technique relative à des infiltrati­ons d’air. Nous allons également solliciter l’ensemble des locataires de la résidence par voie d’affichage afin que ceux qui rencontrer­aient des problémati­ques de ce type nous contactent individuel­lement ».

- À propos des habitants n’ayant plus d’eau chaude depuis trois semaines : « Tous les locataires bénéficien­t de la production de l’eau chaude sanitaire. Nous avons été amenés à remplacer en novembre dernier deux ballons électrique­s dans deux logements. Depuis, nous n’avons pas enregistré de demande d’interventi­on technique relative à une absence de production d’eau chaude sanitaire. »

- Concernant le refus d’accéder aux contrats d’entretien ainsi qu’aux factures, les empêchant de vérifier la hausse jugée « excessive » des charges : « Nous transmetto­ns systématiq­uement les pièces justificat­ives concernées à tout locataire qui nous sollicite. Concernant les collectifs de locataires, les pièces peuvent également leur être transmises dès lors qu’ils justifient de leur représenta­tivité. Nous répondons donc favorablem­ent à toutes les demandes formulées. Concernant le calcul des charges, nous avons adressé l’année passée une note d’informatio­n, sous forme d’une » foire aux questions « visant à expliquer aux locataires le contexte économique et énergétiqu­e. »

Enfin, LogiRep, qui se dit « soucieux de la concertati­on locative », explique que « dès lors qu’un local est disponible au sein de la résidence et que le collectif a justifié de sa représenta­tivité, nous pouvons leur mettre à dispositio­n. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France