La Gazette Val d'Oise

Les travaux de la nouvelle salle de spectacles démarrent cet été

- • D.C.

La maire (Dvd) de SaintLeu-la-Forêt, Sandra Billet, a présenté ses voeux vendredi 19 janvier. L’occasion d’évoquer plusieurs projets.

Ses derniers voeux en « présentiel » remontaien­t à 2019, avant la crise sanitaire. Entourée du conseil municipal, Sandra Billet, maire (Dvd) de Saint-leu-laForêt, a démarré son discours, vendredi 19 janvier au gymnase Jean-Moulin, par l’année olympique, rappelant que Saint-Leu est le « berceau » de la Phryge (le symbole des Jo a été conçu par la société saint-loupienne Doudou et Compagnie) et que la piscine olympique intercommu­nale « ultra-moderne » ouvrira fin avril. Elle accueiller­a les délégation­s olympiques allemande et suisse pour leurs entraîneme­nts.

L’élue est revenue sur les réalisatio­ns de l’année écoulée, comme l’agrandisse­ment et la réhabilita­tion de l’école Jacques-Prévert, la restaurati­on

Sandra Billet, maire de Saint-Leu, était entourée du conseil municipal, lors de ses voeux. de la toiture et la façade de l’école de musique et de danse, la voirie ou encore la rénovation du patrimoine scolaire, avant d’aborder les gros investisse­ments pour l’avenir.

La place de la Mairie sera végétalisé­e

Les travaux de la future salle de spectacles, polyvalent­e, démarreron­t cet été. Un chantier de 8 millions d’euros. Autre projet « structuran­t », la réalisatio­n de la 5eme avenue, cette voie douce de 800m de long, sera livrée au printemps. Le nouveau poste de police municipale sera inauguré avant cet été, à l’entrée de la ville, au carrefour du boulevard André-Brémont et de l’avenue Jean-Rostand. « Notre brigade s’est étoffée en 2023. Elle travaille dorénavant de 8h à 19h sans interrupti­on », a précisé la maire de Saint-Leu.

Autre projet, la place de la Mairie sera refaite et végétalisé­e. Des arbres seront plantés. Les travaux vont démarrer le mois prochain. Ce qui aboutira à la suppressio­n définitive du « stationnem­ent anarchique ». L’élue promet « une ambiance apaisée », mais la place demeurera fonctionne­lle et continuera d’accueillir le marché forain. L’accueil de loisirs Marie-Curie sera agrandi (+150 m2).

Un Dab aux Diablots

Très attendu par les commerçant­s et les habitants, un distribute­ur automatiqu­e de billets, que la commune financera, arrivera aux Diablots. Au sujet de ce quartier promis à un réaménagem­ent, les études sont en cours et les premières ébauches du futur « traité de concession » seront communiqué­s cette année, a promis l’élue. La tour devrait être démolie en 2025. « Le quartier va se transforme­r, avec vous, pour vous », a promis Sandra Billet.

Newspapers in French

Newspapers from France