La Gazette Val d'Oise

Trois mois après le triple homicide, le maire se veut positif

Encore marqué par le drame qui a secoué sa commune, Frédéric Didier, maire de Vémars, a préféré célébrer les succès de l’année 2023 lors des voeux de la commune.

-

Le mardi 9 janvier, à Vémars, se tenait la cérémonie des voeux du maire (Se) Frédéric Didier. Les premières paroles de son discours ont été adressées en pensée à « cette maman qui a tout perdu »,

Une centaine de personnes étaient présentes à la salle des fêtes Fernand-Cabuy.

La cérémonie a débuté avec la diffusion d’une vidéo retraçant les principaux accompliss­ements de l’année 2023 de la municipali­té, parmi lesquels l’ouverture de la nouvelle école élémentair­e Georges-Brassens et sa cantine bio et locale, la rénovation des deux courts de tennis de la ville, ou encore la mise en place d’un conseil municipal des enfants.

2024, une année axée sur la jeunesse

Pour l’année 2024, le maire Frédéric Didier a fait plusieurs annonces, notamment le renouvelle­ment du dispositif de kits scolaires pour la prochaine rentrée, ou la mise en place d’un transport municipal à destinatio­n des personnes âgées. Il va également permettre à une quinzaine de jeunes Vémarsiens et Vémarsienn­es de se voir financer une grande partie de leur permis de conduire en échange d’une participat­ion à la vie communale.

Après son discours, le maire revient sur ses projets pour l’année 2024. « On a prévu beaucoup de travaux. On est en réflexion pour la constructi­on d’un parc photovolta­ïque d’une dizaine d’hectares. Mais j’aimerais axer cette année sur la jeunesse, avec notamment la réouvertur­e d’un terrain de foot à Vémars et la constructi­on d’un citypark pour les enfants de la ville. »

Frédéric Didier a aussi évoqué la constructi­on de deux nouveaux centres de loisirs au cours de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France