La Gazette Val d'Oise

Tout roule pour Gwennig Le Dantec

- Julien BIGORNE

Gwennig Le Dantec continue de faire la fierté de la Roue d’or conflanais­e, le club cycliste de Conflans-Sainte-Honorine qui fête ses 90 ans en 2024 et qui est actuelleme­nt présidé par sa maman, Catherine. « J’ai débuté le vélo dans ce club à 3 ans et demi, en 1995. J’y ai effectué presque mes 28 saisons, à l’exception de deux ans en division nationale à l’Ucva Troyes (2016-2018), deux autres à l’Esc Meaux (2018-2020) et une expérience à niveau avec Cx 34-Giant NotreDame », retrace la cycliste de 31 ans, qui a connu un bel hiver en cyclo-cross.

Championne Île-de-France

Dans sa discipline de prédilecti­on, elle a fini 21e au Championna­t de France à Camors « gênée par la chute d’une concurrent­e au départ », 10e du classement général de la Coupe de France après une belle 9e place sur la quatrième manche à Albi et 3e de la Coupe d’Espagne à Karrantza. La Conflanais­e a également conservé son beau maillot à fleurs de lys de championne Île-de-France, en s’imposant sur le stade des Fauvettes à Domont. « Deux filles de Linas-Montlhéry (Hugoline Roger et Justine Le Bras) sont parties à fond. Je suis restée dans les roues avant de poursuivre mon effort seule et de creuser un écart d’1’30 sur mes poursuivan­tes », raconte-t-elle.

Gwennig est heureuse de ces résultats pour deux raisons. « Après quatre opérations des ligaments croisés du genou (deux pour le droit et deux pour le gauche) entre 2013 et 2019, je suis toujours là ! Et puis, avec mon travail prenant de professeur­e d’Eps, je n’ai pas de gros volumes horaires d’entraîneme­nt. »

Satisfacti­ons

La cycliste, qui fut championne Îlede-France juniors sur route, quatre fois championne de France Ufolep en Vtt et plusieurs fois engagée en Coupe du monde de cyclo-cross, a aussi une autre satisfacti­on. Elle transmet sa passion aux jeunes de 5 à 16 ans, qu’elle entraîne à l’école de vélo de la Roue d’or conflanais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France