La Gazette Val d'Oise

Paul Bridot met le Val-D’Oise à l’honneur

Jusqu’au 3 février, l’artiste bouffémont­ois expose 34 de ses oeuvres, des peintures à l’huile et numériques, au Centre culturel François-Villon.

- • Aurore CHARRON

Trente-quatre tableaux 100% made in Val-d’Oise. C’est ce que l’illustrate­ur, cadreur et motion designer, Paul Bridot, expose au Centre culturel François-Villon (Ccfv) d’Enghien-les-Bains, jusqu’au 3 février. Des peintures à huile et numériques.

Ses oeuvres se veulent à la fois « légères et dramatique­s ». C’est le cas de Révolution, qu’il a commencé le jour de l’invasion russe en Ukraine.

Le Bouffémont­ois, âgé de vingt-sept ans, qui a toujours vécu dans le départemen­t, a débuté ses études d’art au lycée George-Sand de Domont. Parmi ses inspiratio­ns, on retrouve l’Auversois Van Gogh et le Pontoisien Henri Matisse. « Il y a beaucoup de peintures numériques inspirées du pointillis­me de Van Gogh, explique Paul Bridot. J’essaie de diversifie­r mes approches pour trouver mon style. »

Inspiré par son père

Son attrait pour le départemen­t ne sort pas de nulle part. « Mon père a beaucoup pris en photo les forêts des environs, comme Montmorenc­y. Je m’en suis inspiré pour ma peinture. »

Pour 70€, l’oeuvre Forêt de Montmorenc­y en hiver pourrait orner les murs de votre salon. Presque toutes les peintures exposées sont d’ailleurs à vendre. Les prix allant de 70 à 1 200€.

Le dispositif Exposez-Vous !

encourage la contributi­on d’artistes locaux prônée depuis 2018. « Entre deux exposition­s, il y avait des moments où rien n’était accroché aux murs, confie Stéphane Maheu, le directeur du Ccfv. Il nous est alors venu à l’esprit de nous tourner vers les adhérents. »

Des projets plein la tête, Paul Bridot espère se lancer dans un voyage artistique européen. Première étape : « s’inspirer de l’autre côté de la Manche ».

■ 4, rue Talma, à Enghien-les-Bains. Entrée libre. L’exposition est ouverte tous les jours sauf le dimanche (9h-12h et 14h-18h du lundi au jeudi, le vendredi jusqu’à 18h30 et le samedi jusqu’à 16h15).

Newspapers in French

Newspapers from France