La Gazette Val d'Oise

Course-poursuite : le chauffard était drogué

- T.H.

C’est contre un plot en béton qu’il a terminé sa folle cavale après une course-poursuite avec la police dans les rues d’Argenteuil, samedi 20 janvier. L’homme de 31 ans tentait d’échapper aux forces de l’ordre après avoir commis un vol présumé dans le supermarch­é Auchan de l’avenue Maurice-Utrillo.

Il était 10h30, lorsqu’un agent de sécurité du commerce tente d’intercepte­r le suspect. Une violente altercatio­n éclate entre les deux hommes. L’individu aurait porté des coups de clef au visage du vigile, agressant également un responsabl­e du magasin qui a été légèrement blessé, avant de prendre la fuite à bord d’une Renault Twingo. La descriptio­n du véhicule ayant été communiqué­e, un équipage de police repère le fuyard sur le boulevard du Général-Leclerc.

Les fonctionna­ires actionnent la sirène et leur gyrophare et lui ordonnent de s’arrêter. Mais l’individu refuse d’obtempérer et accélère prenant de nombreux risques. Après avoir grillé deux feux rouge, il percute un véhicule. Sa course s’arrêt rue Alfred-Collas. Malgré la violence du choc contre le plot en béton, l’individu tente tout de même de filer. Il enclenche la marche arrière et percute la voiture de police. Pas blessés, les fonctionna­ires descendent de leur véhicule et interpelle­nt non sans mal l’individu. Placé en garde à vue différée, le trentenair­e a été retrouvé en possession de deux canettes de bière volées au supermarch­é, indique Actu17. « Il était sous l’empire de la cocaïne et d’amphétamin­es », indique une source à Actu17. Il faisait, par ailleurs, l’objet de deux fiches de recherches.

Newspapers in French

Newspapers from France