La Gazette Val d'Oise

Home jacking : une famille attaquée à son domicile par deux faux livreurs armés

Dimanche 28 janvier, une mère et son fils se sont retrouvés ligotés, la femme ayant été frappée, par deux malfrats s’étant introduits chez eux.

- • Thomas HOFFMANN

C’est un véritable cauchemar éveillé qu’a vécu une famille d’Argenteuil. Dimanche 28 janvier au matin, une femme et ses trois enfants, dont deux en bas âges, ont été victimes d’un home jacking. Un cambriolag­e ultra violent au cours duquel la mère de famille a été violemment agressée par deux malfaiteur­s.

Ces derniers s’étaient présentés devant la porte de son domicile du Val Notre-Dame en prétextant avoir un colis à livrer. Munis d’une arme à feu, ils ont menacé les membres de la famille avant d’emmener de force la mère et son fils aîné dans l’une des chambres, laissant les deux petits dans une autre pièce.

Ligotés et frappés

Les malfaiteur­s ont alors ligoté leurs victimes avant de leur expliquer être à la recherche de valises contenant de l’argent. La femme leur a alors répondu ne pas comprendre leur demande, leur expliquant qu’elle n’avait rien de tout ça. Une réponse qui a agacé les malfrats, ces derniers portant alors des coups de crosse de pistolet au visage de leur victime.

Dans la foulée, ils ont fouillé le domicile de leur victime et ont mis la main sur des bijoux et une somme d’argent pour un montant qui n’a pas été précisé. Les deux agresseurs avaient pris la fuite avant l’arrivée des fonctionna­ires de police ayant été alertés à 10h15 par un appel de l’opérateur de télésurvei­llance des victimes.

Entre-temps, l’un des enfants avait libéré sa mère et son fils de leurs liens à l’aide d’une paire de ciseaux. Traumatisé­es, les victimes ont été prises en charge par les secours et transporté­es au centre hospitalie­r d’Argenteuil. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissari­at d’Argenteuil.

Newspapers in French

Newspapers from France