La Gazette Val d'Oise

L’opposition s’inquiète de l’état des finances

- • D.C.

Au-delà de la querelle au sein de la majorité sur les courts de tennis couverts, l’opposition a soulevé d’autres sujets pour dire non au budget. « Vous présentez toujours votre gestion comme celle de bon père de famille, mais en y regardant de près, pendant la première partie de votre mandat, vous avez financé des investisse­ments en vendant des biens de la commune alors que les taux étaient bas et aujourd’hui, les taux remontent et vous allez emprunter. Je pense que c’est une erreur »,

a expliqué Benoît Jacquot, pour le groupe Décidons autrement Saint-Leu. Réponse de Sandra Billet. « J’ai déjà expliqué, au sujet des emprunts, qu’il faut une ligne d’investisse­ment à côté. On ne peut pas emprunter quand les taux sont favorables s’il n’y a pas nécessité ».

Benoît Jacquot a critiqué aussi certains investisse­ments, comme le réaménagem­ent de la place de la mairie, pour 1,2 million d’€, « une somme importante pour une commune comme la nôtre, pour un investisse­ment qui nous semble inopportun. Cette somme aurait pu être utilisée pour bien d’autres projets plus intéressan­ts pour la commune et ses habitants ».

« Pas tenable »

Franck Bernard, du groupe d’opposition Je vote Saint-Leu, annonce que, contrairem­ent aux autres années, son groupe ne va pas s’abstenir mais voter contre. « Tout semble fléché vers le financemen­t d’une salle de spectacle que vous avez du mal à financer. Avec ces emprunts, on ne pourra plus rien faire à partir de 2026. Tout ça est très grave, ce budget ne nous semble pas tenable ». « Je vous invite à réétudier ce budget, réplique Sandra Billet. Je pense que vous n’avez pas tout saisi. Il n’y a aucun souci. La salle de spectacle est normalemen­t payée et subvention­née. Je ne vois pas où vous voyez un loup ».

Newspapers in French

Newspapers from France