La Gazette Val d'Oise

Le Fc Villiers-le-Bel, dauphin de Régional 3

Malgré leur défaite face à l’Es Cesson Vsd, dimanche 11 février (2-3), les hommes de Manuel Lemoyne restent en course pour une quatrième montée de suite.

- • Johan CAILLEUX

Où s’arrêtera donc le Fc Villiers-le-Bel ? Sacrés champions de D1 la saison dernière et auteurs de trois montées consécutiv­es, les Beauvillés­ois pointent actuelleme­nt à la deuxième place de Régional 3 (poule B) et peuvent nourrir de réelles ambitions pour la suite de la saison.

« L’état d’esprit est très bon, à l’entraîneme­nt comme en match, et notre système de jeu perturbe très souvent l’adversaire. La force du groupe réside également dans la symbiose entre les anciens qui jouent vraiment leur rôle et les jeunes qui apportent de la fraîcheur ainsi qu’une aisance technique » , confie Thomas Setodji, meilleur réalisateu­r de l’équipe au cours des deux dernières saisons.

Contraint de raccrocher les crampons durant la trêve hivernale, l’homme de 28 ans a transmis le flambeau à Pierre Richard Amonis propulsé nouvel artificier en chef de l’équipe. Déjà auteur de dix buts depuis le début de l’exercice, « Pirs » (son surnom) peut ainsi bénéficier des conseils toujours bienveilla­nts de son ancien coéquipier. « Je fais en sorte d’être présent le week-end pour partager les avant-matchs avec les gars et je me prends à rêver d’une quatrième montée consécutiv­e qui récompense­rait l’immense implicatio­n des coachs et des bénévoles », précise Thomas Setodji.

« Une ville qui pue le football »

Fièrement représenté au niveau profession­nel depuis plusieurs saisons, notamment par ses deux internatio­naux tricolores Mike Maignan (Ac Milan) et Axel Disasi (Chelsea Fc), le Fc Villiers-le-Bel peut aussi se targuer d’avoir décroché trois montées pour ses équipes seniors à la fin de l’exercice précédent. « C’est une ville qui pue le football avec un nombre incalculab­le de bons joueurs. Les clubs voisins sont en Régional depuis des décennies et ce n’était pas normal de voir Villiers-le-Bel évoluer en District », conclut l’enfant de la ville.

Avec une longueur de retard sur le leader Cesson, les Beauvillés­ois sont désormais solidement installés en Ligue et peuvent légitimeme­nt rêver de Régional 2.

 ?? © Fc Villiers-le-Bel ?? Pierre Richard Amonis (2e en partant de la gauche) tentera de mener les siens vers la victoire le 3 mars sur le terrain de Linas-Montlhery.
© Fc Villiers-le-Bel Pierre Richard Amonis (2e en partant de la gauche) tentera de mener les siens vers la victoire le 3 mars sur le terrain de Linas-Montlhery.

Newspapers in French

Newspapers from France