La Gazette Val d'Oise

Lucas Babel sur les traces de sa soeur

- • S.P.

Dans la famille Babel, je voudrais le frère. Sur les traces de sa grande soeur Océane, qui évolue à 20 ans sur le circuit profession­nel secondaire (même si la joueuse du Csm Eaubonne n’a plus joué en compétitio­n depuis l’été dernier, Ndlr), Lucas Babel participe lui aussi à des épreuves d’envergure.

Âgé de 14 ans et classé 4/6, le Saint-Bricien vient en effet de se distinguer lors de deux des sept tournois français labellisés Tennis Europe dans la catégorie U14 (moins de 14 ans). Avec le soutien des fédération­s nationales, ce Junior Tour a pour objectif de permettre aux jeunes de développer leur expérience du tennis de haut niveau. Ce sont des tournois qui regroupent l’élite des pays du monde entier.

Lucas Babel (603e) s’est tout d’abord extirpé des qualificat­ions à Marcq-en-Baroeul (Nord), en dominant un Allemand (438e), puis un Thaïlandai­s (254e et tête de série numéro 3. Il a ensuite passé un tour dans le tableau final aux dépens de son compatriot­e Eliot Lestir (5/6 et 300e). Des résultats qui lui ont valu de monter à la 434e place Tennis Europe U14.

334e mondial U14

Invité dans le grand tableau à Bar-le-Duc (Meuse), le Valdoisien a continué sur sa lancée en atteignant les quarts de finale, où il ne s’est incliné que face au futur vainqueur, Joseph Phitoussi (4/6, 388e), non sans lui prendre un set (6/2, 4/6, 6/1). Il avait pour cela éliminé un Suisse (280e) et un autre Tricolore (368e), ce qui lui a permis de grappiller 100 places de plus tout pile (334e). En attendant la suite…

 ?? © DR ?? Licencié au club de tennis de Saint-Brice, le jeune espoir Lucas Babel s’est illustré sur le circuit des tournois Tennis Europe.
© DR Licencié au club de tennis de Saint-Brice, le jeune espoir Lucas Babel s’est illustré sur le circuit des tournois Tennis Europe.

Newspapers in French

Newspapers from France