La Gazette Val d'Oise

Le rappeur Yamê, révélation masculine de l’année aux Victoires de la musique

- ■ Sa page Instagram : Yamebantu/

L’artiste cergyponta­in est en pleine ascension.

Élu révélation masculine de l’année lors des 39es Victoires de la musique, vendredi 9 février, sacré révélation musicale 2023 par l’émission spécialisé­e Clique, sur Canal Plus, création de l’année aux dernières Trans musicales de Rennes, Yamê se retrouve sur le haut de l’affiche en ce début d’année 2024.

Le rappeur franco-camerounai­s âgé de 30 ans était pourtant encore inconnu ou presque il y a un an. Il s’est fait connaître dans le monde entier avec son titre Bécane, classé numéro 1 dans du Top Viral Monde de la plateforme musicale Spotify. Le titre a été visionné plus de 200 millions de fois sur TikTok.

Repéré par Timbaland

Le fils de M’Backé Ngoup’Emanty, célèbre musicien camerounai­s, a également vu quelquesun­s de ses titres partagés par le producteur américain Timbaland sur son compte Instagram.

Un sacré coup de pouce. Il a ensuite été invité par la légende américaine Pharrell Williams à participer à la fashion week. Emmanuel Sow alias Yamê a également a assuré la première partie de Stromae, en 2023.

Succès fulgurant

Avec sa dentition bizarroïde (à cause d’une mauvaise chute lorsqu’il était enfant, Ndlr),

Yamê touche désormais un public très large avec sa musique, mêlant groove et jazz, dans un équilibre moderne entre les scènes françaises et africaines actuelles.

Sur la scène des Victoires de la musique, où il a interprété Bécane, il est arrivé... à moto. « N’importe quel autre artiste se serait fait crucifier par les écolos... », s’amuse un internaute. Preuve ultime de son succès : avec Yamê, ça passe crème. • Joseph CANU

 ?? © Ojoz ?? Il s’est fait connaître dans le monde entier avec son titre « Bécane », et est justement arrivé sur scène ainsi (en bécane). Le rappeur cergyponta­in Emmanuel Sow, alias Yamê, a été élu révélation masculine de l’année.
© Ojoz Il s’est fait connaître dans le monde entier avec son titre « Bécane », et est justement arrivé sur scène ainsi (en bécane). Le rappeur cergyponta­in Emmanuel Sow, alias Yamê, a été élu révélation masculine de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France