La Gazette Val d'Oise

Un incontourn­able marché des producteur­s

- Le comité des fêtes • R.D. • Robert DEMARD

Une centaine de participan­ts au Trampo-photo. Samedi 13 février, devant le gymnase municipal, une matinée Trampo-photo a été organisée par le Pivo - Scène convention­née art en territoire, en partenaria­t avec l’Espace Marianne. Le concept était de se faire prendre en photo en train de réaliser une pirouette sur un trampoline et repartir avec le cliché. Une idée originale qui s’inscrit dans le cadre d’une résidence d’artistes à Magny en vue d’une création de la compagnie Pôle K, intitulée Olympia et en représenta­tion le 25 mai à la Roche-Guyon.

Exposition « Icônes ». L’Artiste contempora­in à la palette pluridisci­plinaire Marek Oliver Schot a exposé ses oeuvres durant deux semaines à l’Espace Diamant où le maire Luc Puech d’Alissac est venu inaugurer son exposition « Icônes ».

Le marché d’Omerville est devenu en quelques années un incontourn­able du Vexin et les consommate­urs font le déplacemen­t pour s’approvisio­nner en produits locaux de qualité. Un plaisir de préparer des bons petits plats avec les champignon­s, les fromages de chèvre d’Aurélie, les légumes de Julien et Antonin, les pains bio d’Olivier et Joëlle, les volailles d’Antoine, les saucissons d’Antoine et les bonnes bières locales d’Axel et Clara … des traiteurs et des artisans sont également présents autour de la place …

Le dimanche 4 février s’est tenu le premier marché de la saison sur la place du village, avec une vingtaine d’exposants. Météo venteuse et fraîches températur­es n’ont pas découragé les fidèles du marché.

Quel plaisir de se retrouver après une absence plus prolongée que d’habitude, puisque le marché n’avait pas eu lieu en janvier.

Il fallait donc remonter à cette exceptionn­elle édition de Noël qui avait réuni plus de 35 exposants et fait la promotion de ceux installés dans ce petit village : Alban Vias (modéliste - couturier - d’Allichamps), Patricia Lorgère (Bleu Bohème, Cécile Doizé et ses galets d’amitié et ses créations en peinture acrylique artisanale.

■ d’Omerville organise son deuxième marché de l’année, le dimanche 3 mars, de 9 h à 13 h, sur la place du village où Loïc, le responsabl­e, et son équipe espèrent accueillir plus de vingt exposants et avoir un temps plus clément qu’en février.

 ?? Robert Démard Robert Démard ?? Geneviève Marot et Jean-Michel Frémont coauteur de la Bd La Dame de la Roche, dans la bibliothèq­ue du château.
Les exposants du premier marché de la saison à Omerville.
Robert Démard Robert Démard Geneviève Marot et Jean-Michel Frémont coauteur de la Bd La Dame de la Roche, dans la bibliothèq­ue du château. Les exposants du premier marché de la saison à Omerville.

Newspapers in French

Newspapers from France