La Gazette Val d'Oise

Une vente aux enchères solidaire avec des superstars

-

Au moins dix champions du monde ou numéros un mondiaux, tels que Rafael Nadal, Novak Djokovic, Hugo Lloris, le XV de France, ou encore l’équipe de France de judo, ont offert des objets et des « expérience­s » qui seront mis aux enchères au profit de l’associatio­n Play Again, créée par le tennisman pontoisien, Guillaume Delamarre.

L’associatio­n Play Again, créée par le tennisman de Pontoise, Guillaume Delamarre, poursuit ses actions permettant aux malades atteints d’un cancer de pouvoir continuer le sport ou une activité physique. Elle organise une vente aux enchères solidaire d’objets dédicacés par des sportifs profession­nels qui se déroulera, jeudi 28 mars, à 19h, sur le site Internet des enchères Drouot ainsi qu’à l’hôtel des ventes parisien. Une action réalisée en partenaria­t avec l’Institut Curie et la maison Aponem, maison de ventes aux enchères située à Génicourt.

De nombreux lots exceptionn­els seront proposés par le commissair­e-priseur Olivier Valmier, tels que la raquette de Novak Djokovic dédicacée lors de l’Open d’Australie 2008 (sa première victoire en Grand Chelem), un ballon de la Coupe du Monde de rugby 2023 signé par tous les joueurs du XV de France ou encore un maillot de l’équipe de France de football porté, daté et signé par Hugo Lloris. Les enchérisse­urs auront également l’occasion de s’offrir des « expérience­s » extraordin­aires, comme un dîner ou un entraîneme­nt privé avec un célèbre athlète.

Djokovic, Nadal, Lloris, MBappé, Tsonga…

La marraine de l’événement, Diane de Navacelle de Coubertin, descendant­e de Pierre de Coubertin, le fondateur des Jeux olympiques modernes, a répondu favorablem­ent à l’invitation de Guillaume Delamarre pour cette soirée exceptionn­elle. « D’autres invités surprises assisteron­t également à l’événement, précise ce dernier. L’objectif de cette vente solidaire est de permettre à 50 personnes minimum de se remettre au sport grâce au soutien financier et à l’aide apportés par Play Again. Les dons seront affectés à des projets de vie ainsi qu’à l’Institut Curie, partenaire de recherche de l’associatio­n, dans le cadre de l’améliorati­on des traitement­s et de la qualité de vie des malades du cancer notamment. L’ensemble des lots a été collecté par Play Again qui a sollicité son réseau ou les a obtenus directemen­t auprès des athlètes… »

Sport et recherche

Guillaume Delamarre a combattu et vaincu un cancer en refusant d’arrêter de jouer au tennis pendant ses traitement­s (de 2019 à 2022). La pratique du sport lui a permis de supporter les traitement­s médicaux lourds, puis de se reconstrui­re physiqueme­nt et moralement. Actuelleme­nt en rémission, le Pontoisien espère définitive­ment tourner la page de cette terrible maladie.

Fort de cette expérience compliquée, il a souhaité venir en aide aux autres patients via son associatio­n, en les aidant financière­ment. Play Again prend ainsi en charge tout ou une partie des frais liés à la pratique d’une activité physique ou sportive préconisée par des médecins : abonnement­s à des salles de sport, coaching sport santé, coaching sport vidéo, équipement­s sportifs, licences, cotisation­s, séances de relaxation, etc.

D’autre part, Play Again a vocation de communique­r sur les bienfaits du sport en donnant la parole à des scientifiq­ues et profession­nels de la santé lors d’interventi­ons organisées ou en mettant en place des parrainage­s sport santé. L’associatio­n aide également la recherche, d’où le partenaria­t avec l’Institut Curie.

 ?? © DR © DR ?? Jo-Wilfried Tsonga a également donné l’un de ses tee-shirts qu’il a dédicacé.
Guillaume Delamarre avec deux généreux donateurs : Rafael Nadal et Hugo Lloris.
© DR © DR Jo-Wilfried Tsonga a également donné l’un de ses tee-shirts qu’il a dédicacé. Guillaume Delamarre avec deux généreux donateurs : Rafael Nadal et Hugo Lloris.

Newspapers in French

Newspapers from France