La Gazette Val d'Oise

Fabien Veau reprend la boucherie du centre

- • D.C. • D.C.

À 27 ans, Fabien Veau, boucher au nom prédestiné, devient son propre patron. Depuis quelques jours, il est à la tête de la boucherie du Centre, à Beauchamp. « Je travaille ici depuis douze ans, j’ai commencé comme apprenti », explique ce jeune commerçant qui a passé toutes les étapes ensuite.

Commis, chef, responsabl­e, Fabien a appris toutes les ficelles du métier : « ça fait quatre ans que je gère la boutique avec ma femme », poursuit Fabien, qui a repris les rênes depuis que son patron s’occupait d’autres boucheries, à Sannois et L’isle-Adam.

Apprenant que son second voulait voler de ses propres ailes, son patron décide de lui revendre son bien. Aujourd’hui à la tête de la boutique du centre-ville, très bien situé en ville, en face de la salle des fêtes et du marché municipal.

Fils d’un boucher de Pavillon-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Fabien Veau voulait devenir cuisinier lorsqu’il était plus jeune, avant de suivre les traces de son père.

« On va faire de la viande de qualité, du top, de la Parthenais­e. On verra le producteur, je veux que les animaux soient bien traités », explique Fabien, qui a à coeur que les gens mangent sainement.

De la Parthenais­e

« On va changer de filière et développer le côté traiteur », poursuit le boucher. « Les gens ont de moins en moins envie de cuisiner ». Il entend proposer de nouveaux produits maison : rillettes, tripes, lasagnes, hâchis parmentier... Autre volonté, améliorer le look de la boutique, « tant la devanture que la boutique intérieur ».

Newspapers in French

Newspapers from France