La Gazette Val d'Oise

Pontoise-Cergy : le costume de leader lui va bien

- • J.D.

Onze victoires en douze rencontres de Pro A. L’As PontoiseCe­rgy tennis de table (Aspctt) est toujours bien calée à la première du classement. Un costume qui lui va bien. Une place renforcée par les victoires glanées à Hennebont (3-2) et face à Nîmes-Montpellie­r (3-1) dans l’antre du hall PhilippeHé­met devant 530 spectateur­s.

En Bretagne, les Pontoisien­s ont frisé la correction­nelle en étant menés 2-0. Mais ils ont remis les choses d’équerre, notamment avec la paire portugaise Joao Monteiro (joker médical) et Marcos Freitas, pour venir à bout des dauphins du championna­t. « Une rencontre qui a vu Oh Junsung réaliser son premier match avec le club. Il a répondu présent en venant à bout de Pitchford lors du match décisif », note Christian Adam, manager général de l’As Pontoise-Cergy.

Onze victoires en douze matchs

Quelques jours plus tard, les Valdoisien­s recevaient Nîmes Montpellie­r, sans les frères Lebrun retenus pour un stage en Asie. Les pensionnai­res de l’As Pontoise-Cergy ont serré le jeu pour venir à bout d’une formation solide et ambitieuse. « Aujourd’hui, nous sommes leaders avec six points d’avance sur nos deux derniers adversaire­s, mais rien n’est acquis », estime le dirigeant pontoisien.

Entre les blessures, les compétitio­ns internatio­nales (tournoi qualificat­if pour les Jeux olympiques, tournois organisés par la fédération internatio­nale), les stages de préparatio­n, un calendrier de Pro A totalement ubuesque, impossible de se projeter avec certitude. « On doit aussi jongler avec un joker médical, nos deux joueurs coréens retenus par leur fédération. La fin de saison ne s’annonce pas des plus reposante. Notre assurance aujourd’hui, c’est Marcos Freitas qui joue très bien cette saison et n’a pas perdu que trois rencontres en championna­t. » Pour autant, avec son matelas de points, Pontoise-Cergy peut se prémunir d’un ou deux accidents de parcours pour décrocher le titre de champion de France, le troisième après ceux glanés en 2015 et 2016.

Prochain rendez-vous en Pro A le 19 mars pour la réception de Caen pour le compte de la troisième journée de championna­t... Vous avez dit bizarre...

 ?? © Aspctt ?? En quelques jours, l’As Pontoise-Cergy tennis de table a battu Hennebont, puis NîmesMontp­ellier. Deux équipes qui pointent à six longueurs du classement de de Pro, dominé par l’équipe valdoisien­ne.
© Aspctt En quelques jours, l’As Pontoise-Cergy tennis de table a battu Hennebont, puis NîmesMontp­ellier. Deux équipes qui pointent à six longueurs du classement de de Pro, dominé par l’équipe valdoisien­ne.

Newspapers in French

Newspapers from France