La Gazette Val d'Oise

Jules Marie 205e mondial

- • Sylvain PETIT

C’est décidément un début d’année 2024 époustoufl­ant pour Jules Marie qui vient de décrocher son meilleur classement en carrière. Fin février, le tennisman de l’Os Sannois était officielle­ment 205e à l’Atp, l’associatio­n des tennismen profession­nels.

Meilleur classement

Vainqueur de Benoît Paire au premier tour des qualifs de l’Open d’Australie avant un entraîneme­nt de luxe avec le numéro un mondial Novak Djokovic, Jules Marie est ensuite reparti sur le circuit secondaire des tournois profession­nels, celui des Challenger­s, en Thaïlande, en Allemagne, au Royaume-Uni puis en Espagne. Là, le joueur de l’Omnia sports Sannois (Oss) a continué son petit bonhomme de chemin, progressan­t lentement mais sûrement au classement, sans oublier de partager le tout sur sa chaîne YouTube qui compte aujourd’hui pas moins de 117 000 « breakers », comme il les surnomme.

Il avait vécu une première carrière pro, stoppée en 2015, qui l’avait mené jusqu’au 228e rang internatio­nal, avant de se lancer dans un come-back il y a deux ans. Aujourd’hui, à 32 ans, le pari est réussi. Jules Marie a participé au premier Grand Chelem de l’année et – sauf accident – il devrait être de la partie à Roland-Garros. Il vient même de battre son ancien record, décrochant son meilleur classement en carrière, 205e, après une demi-finale atteinte à Ténérife (Espagne), sa seconde en Challenger après Porto en 2023.

Roland-Garros en vue

Le Normand d’origine, qui affiche une forme physique étincelant­e, est loin d’avoir dit son dernier mot. Ses quelques années de coupure lui auront permis de s’économiser et quand on sait que certains joueurs sont encore présents à 40 ans sur ce circuit profession­nel, Jules Marie a encore du temps devant lui pour réaliser de belles choses...

 ?? © YouTubeJul­esMarie ?? À Ténérife, le joueur de l’Os Sannois Jules Marie a atteint le dernier carré d’un tournoi « Challenger », décrochant ainsi son meilleur classement en carrière.
© YouTubeJul­esMarie À Ténérife, le joueur de l’Os Sannois Jules Marie a atteint le dernier carré d’un tournoi « Challenger », décrochant ainsi son meilleur classement en carrière.

Newspapers in French

Newspapers from France