La Gazette Val d'Oise

Les Jokers éliminent les Ducs d’Angers et retrouvero­nt les Dragons de Rouen en demi-finale !

Nouvel exploit en Ligue Magnus pour Cergy-Pontoise. Tombeurs d’Angers à l’Aren’Ice, lundi 18 mars, les Jokers se qualifient pour les demi-finale, à l’issue d’une incroyable série.

- • Joseph CANU

« L’histoire continue de s’écrire », se félicite le club de hockey sur glace de CergyPonto­ise. L’équipe des Jokers a, en effet, réalisé un exploit incroyable en éliminant les Ducs d’Angers, 2es de la saison régulière, à l’issue de la sixième confrontat­ion des quarts de finale, lundi 18 mars, dans une Aren’Ice survoltée et remplie à ras bord.

Ambiance de folie

Le match a tenu en haleine les 3 000 spectateur­s, car il s’est joué dans les dix dernières minutes. Après un premier but d’Alexander Barber, les Angevins ont réussi à égaliser. Dos à dos, les deux formations se sont livré un combat acharné jusqu’à ce qu’Emils Gegeris offre une réalisatio­n providenti­elle aux Vert et Rouge. L’attaquant letton double même la mise dans une cage laissée vide pour délivrer définitive­ment les siens. Score final : 3-1.

Les Jokers vont donc pouvoir disputer leur troisième demi-finale en autant de saisons dans le championna­t élite de la discipline. Ils avaient pourtant écopé d’une sanction de neuf points de pénalité (dont trois avec sursis) par la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion (Cnscg), ainsi que d’une amende de 15 000 € avec sursis, pour des raisons financière­s. Terminant ainsi à la 7e place du classement de la saison régulière.

En demi-finale, ils retrouvero­nt les Dragons de Rouen, champions de France en titre, pour le plus grand bonheur du staff francilien. « Une confrontat­ion contre les Dragons, c’est en quelque sorte un derby, en raison de la proximité géographiq­ue de nos deux clubs », sourit Christophe Cuzin, le manager général des Jokers. Les supporters des deux équipes risquent, en effet, d’être nombreux à faire les déplacemen­ts. Ça promet une ambiance de folie à chaque match. Les rencontres se dérouleron­t les vendredi 22 et samedi 23 mars, à 20h, à Rouen, puis les mardi 26 et mercredi 27 mars, à 20h30, à l’Aren’Ice.

Derby en perspectiv­e

Partenaire­s des Vert et Rouge, La Gazette du Val-d’Oise et L’Écho, le Régional offrent la possibilit­é à quatre (et oui, désolé, Ndlr) de leurs lecteurs de gagner chacun deux places pour assister à chacune des rencontres à domicile de playoffs.

Pour jouer, il suffit de répondre parmi les premiers à la question suivante : « Quel joueur est le top scorer des Jokers » , à joseph.canu@actu.fr, en précisant vos nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail pour pouvoir être prévenus, ainsi que le match auquel vous souhaitez assister. Les plus rapides recevront directemen­t les invitation­s par mail et pourront profiter de la rencontre, accompagné­s de la personne de leur choix.

Newspapers in French

Newspapers from France