La Gazette Val d'Oise

Refus d’obtempérer et course-poursuite sur l’A15 : un policier blessé, le fuyard interpellé

- • T.H.

Une folle cavale qui s’est terminée par une collision avec une voiture de police à Cergy. Un homme de 57 ans a été interpellé à la suite d’un refus d’obtempérer et d’une course-poursuite sur l’A15 dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars.

Il est aux environs de 1h15 lorsqu’un équipage de la Bac (brigade anticrimin­alité), repère deux fourgonnet­tes faisant la course sur l’avenue FrançoisMi­tterrand, à Pontoise. Arrivés à hauteur d’un feu rouge, les deux véhicules pilent, l’un d’eux grillant le feu avant de s’arrêter au milieu du carrefour.

Il passe entre deux policiers

Les policiers descendent alors de leur voiture pour contrôler le conducteur. Mais ce dernier redémarre, passe entre les deux fonctionna­ires, touchant l’un d’eux. Légèrement blessé, ce dernier a été hospitalis­é.

Le chauffard s’engage sur l’autoroute A15 en direction de

Paris poursuivi par l’équipage de la Bac. Arrivé à hauteur de la sortie en direction d’Éragny, il percute un véhicule de police et poursuit sa route avant de reprendre l’A15 dans l’autre sens. Les policiers toujours à ses trousses, le fuyard quitte l’autoroute pour s’engager sur la N184 en direction de Conflans (Yvelines). La cavale se poursuit dans les rues de Cergy jusqu’à l’avenue du Bois. En voulant effectuer un demi-tour, il percute à nouveau un véhicule.

Une collision qui met fin à sa cavale, les policiers interpella­nt l’homme de 57 ans.

Se plaignant de douleurs à la tête à la suite du choc, le quinquagén­aire a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Pontoise afin d’être examiné avant d’être placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et violences avec arme par destinatio­n sur personnes dépositair­es de l’autorité publique.

Newspapers in French

Newspapers from France