La Gazette Val d'Oise

Braquage d’une bijouterie dans le centre commercial Carrefour, deux suspects écroués

Deux suspects, âgés de 23 et 26 ans, ont été mis en examen pour vol à main armée et écroués jeudi 21 mars 2024, à la suite du braquage de la bijouterie Cleor.

- • T.H.

C’est en pleine journée que les malfaiteur­s s’étaient attaqués à la bijouterie, menaçant les employés présents. Deux mois après le braquage du magasin Cléor de la galerie marchande du centre commercial Carrefour de Sannois, deux suspects âgés de 23 et 26 ans, ont été mis en examen pour vol à main armée et écroués jeudi 21 mars, selon une informatio­n du Parisien.

Les vendeurs braqués

Il était 11h, mardi 23 janvier 2024, lorsque les braqueurs, casqués et gantés, ont fait irruption dans le magasin. Munis d’une arme de poing, ils ont ordonné aux vendeurs et au responsabl­e de s’allonger face contre sol. Ils ont ensuite brisé plusieurs vitrines à l’aide d’un marteau afin de dérober les bijoux qui s’y trouvaient. Les deux voleurs ont ensuite pris la fuite à scooter avec un butin estimé à 100 000 euros. Le deux-roues a été retrouvé incendié quelques minutes plus tard rue de la Luitte, à Argenteuil.

L’affaire ayant été confiée à la brigade du banditisme du SIPJ 95 (Service interdépar­temental de police judiciaire du Val-d’Oise), les enquêteurs ont réussi à identifier les deux suspects grâce au marteau qu’ils avaient utilisé, celui-ci étant un modèle vendu uniquement dans les magasins de bricolage, indique le quotidien national.

Les policiers ont pu repérer les suspects sur les images de vidéosurve­illance d’un magasin de bricolage du secteur. Les deux individus ont été interpellé­s mardi 19 mars 2024 à leur domicile, avec l’assistance de la Bri du Val-d’Oise. Alors que le butin n’a pas été retrouvé, les suspects ont nié les faits au cours de leur garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France