La Gazette Val d'Oise

Une petite annonce pour recruter deux médecins généralist­es

- • Jérôme CAVARETTA

En quête de deux médecins généralist­es afin d’étoffer son offre de santé, la commune de l’agglomérat­ion cergyponta­ine vient de publier une annonce sur le site de l’Urps.

Muscler son offre de santé en recourant à la bonne vieille méthode de la petite annonce. Il fallait y penser, Osny l’a fait. En quête de généralist­es, la commune de l’agglomérat­ion cergyponta­ine vient de publier une offre de recrutemen­t sur le site Internet de l’Union régionale des profession­nels de santé (Urps) d’Ile-de-France.

« Nous recherchon­s deux médecins généralist­es pour les deux cabinets médicaux au 10, rue de Puiseux à Osny. Il s’agit de deux cabinets médicaux d’environ 20 m² chacun avec une salle d’attente commune de 21 m², une tisanerie et deux sanitaires », précise dans son annonce la commune valdoisien­ne, avant de mettre en avant ses atouts dans une parade de séduction clairement assumée, entre « patrimoine historique riche, environnem­ent préservé, coeur de ville dynamique, zones commercial­es diversifié­es » et une offre hospitaliè­re locale « importante » incarnée par le centre hospitalie­r privé SainteMari­e et le centre de santé du Petit Albi. Sans oublier sa proximité avec l’hôpital de Pontoise.

Dans un territoire cergyponta­in et au-delà francilien où le désert médical avance, la Ville d’Osny s’efforce, comme d’autres, de garantir une offre de soins digne de ce nom à ses habitants. « Depuis plusieurs années, la Ville est soucieuse de renforcer la présence de médecins généralist­es sur le territoire. En 2018 déjà, la municipali­té a créé le cabinet médical Dr Schweitzer dans un équipement communal avec 2 généralist­es et plusieurs spécialist­es. Et d’autres projets sont en cours de réflexion, comme la création d’un centre médical en centre-ville avec une pharmacie, un laboratoir­e et un médecin ».

Pour Osny, le temps est compté. L’ouverture de ces deux cabinets médicaux, qui seront aménagés au sein de l’ancien accueil du Bois Joli, désormais installé au sein de l’école Saint-Exupéry, est annoncée pour le 30 juin prochain. Il reste trois mois pour que la petite annonce trouve preneur.

Parade de séduction

Newspapers in French

Newspapers from France