La Gazette Val d'Oise

La Parenthèse se referme

- • Daniel BADUEL

le pinceau, qu’il a vite troqué pour le couteau. Une technique qu’il pratique avec passion. Peintre figuratif et membre de l’Académie argentolie­nne de peinture, Nello Sdrubolini peint des paysages inspirés par Maurice Vlaminck pour ses paysages enneigés.

■ Exposition du samedi 6 au dimanche14 avril au Château de Conti, rue de Conti. Samedi et dimanche de 10h à 18h. En semaine de 14h à 17h. Entrée libre.

Un projet qui a fait son chemin.

Soutenu par la ville de Persan et la Communauté de communes du Haut Val-d’Oise (Cchvo), le Retail park Parenthèse­s inaugure, mercredi 3 avril, la seconde phase de son projet. Sorti de terre, le pôle commercial de 10 700 m2 supplément­aires est consacré à l’univers de la maison.

Le site accueille un pôle Gms (grandes et moyennes surfaces) de 8 553 m2 et un pôle boutique de 1 177 m2. Si sept nouvelles enseignes, majoritair­ement inédites sur le territoire, ont pris place dans le centre commercial, seule 10% de la surface totale reste à ce jour non commercial­isée. Le parc offre 300 places de stationnem­ent dont 103 en parking couvert. Si la première phase du projet avait déjà permis la création de 150 emplois, 60 personnes ont déjà été recrutées par les différente­s enseignes.

Deux ans après l’inaugurati­on de la 1ère phase du projet, cette seconde parenthèse vient renforcer l’activité économique et le dynamisme du Haut Vald’Oise.

Activité dynamique

Projet à long terme

D’ici à cet été, le site commercial proposera un espace de 1 000 m2 dédié au sport avec l’installati­on d’une salle de sports Fitness Park. À terme, le parc d’activités du Haut Vald’Oise sera composé d’un pôle commercial de 40 000 m2, d’un parc logistique de 45 000 m2, et de pôles d’activités dédiés aux Pme-Pmi.

Newspapers in French

Newspapers from France