La Gazette Val d'Oise

Chez DTP2i, on décore les salariés en présence du préfet

- • F.C.

L’entreprise de travaux publics accorde un moment particulie­r à la remise de médailles du travail, en conviant le préfet à assister à la cérémonie. Huit salariés ont été médaillés en sa présence, jeudi 27 mars.

Spécialisé­e dans l’aménagemen­t urbain et la maintenanc­e routière, DTP2i est implantée à Marines depuis bientôt vingt ans.

C’est la première fois qu’une cérémonie de remise de décoration­s et diplômes du travail est effectuée au sein de l’entreprise. « Un moment qui vient plus largement reconnaîtr­e

l’importance de chaque individu dans la réussite globale

de notre entreprise », déclare Christophe Dépée, dirigeant fondateur de la société.

À ce titre, une cérémonie se déroulait et le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court y était convié. En principe, la présence du représenta­nt de l’État a lieu lors de cérémonies en préfecture et cela concerne des employés du service public. Cette fois, le préfet a souhaité se rendre dans une entreprise

« ancrée dans le territoire et qui fait de belles choses pour

les collectivi­tés », confiait Philippe Court, qui était accompagné de la députée (Renaissanc­e) de la 1re circonscri­ption, Émilie Chandler, de Nadine Ninot, maire de Marines et d’élus du territoire.

Huit médaillé(e)s

« Nous avons le souhait de mettre à l’honneur celles et ceux qui prennent de la

bouteille », exprimait Christophe Dépée, en ouvrant la cérémonie. La moyenne d’âge de l’entreprise est passée de 34 à 37 ans, mais elle compte aussi 28 apprentis, également mis en avant à cette occasion.

Ont ainsi été décorés : pour 20 ans d’activités, Boubou Konté, applicateu­r et Florence Therre, assistante administra­tive. Pour 30 ans : Karine Astruc, responsabl­e administra­tive, Cyril Léger, conducteur de travaux, Manuel Monteiro, chef de chantier et Florent Quesmel, chauffeur de poids lourd. Pour trente-cinq ans : Éric Rimbert, conducteur d’engins. Pour 40 ans : Pascal Degournay, conducteur d’engins.

Le rassemblem­ent s’est poursuivi par la démonstrat­ion d’un enrobé projeté, un procédé mécanique de goudronnag­e développé par DTP2i et qui lui a permis de décrocher des marchés auprès de communes comme Paris et Rouen. L’entreprise dispose de six machines de ce type et compte étendre son carnet de commandes à travers la région.

Newspapers in French

Newspapers from France