La Gazette Val d'Oise

Les écoliers ont la flamme

-

À moins de quatre mois de l’ouverture des Jeux olympiques, Argenteuil, ville-étape le 19 juillet du Relais de la Flamme olympique de Paris 2024, associe les enfants à cette grande fête. Ainsi se tient jusqu’à vendredi la 8e édition de la Semaine olympique et paralympiq­ue.

Hier, mardi 2 avril, la première torche du relais de la flamme des écoles, préalablem­ent confection­née par les écoliers, a été allumée à l’école Sadi-Carnot en présence du maire (Lr) Georges Mothron. Jusqu’à vendredi, la flamme va traverser les soixante écoles maternelle­s et élémentair­es publiques d’Argenteuil, jusqu’à l’école Jean-Macé, dernière à accueillir le flambeau, qui repartira à l’hôtel de ville en présence de Véronique Moreira, vice-présidente du Comité national olympique français en charge de l’éducation (également Inspectric­e de l’Éducation nationale et Présidente de l’Ufolep).

Les accueils de loisirs ne seront pas en reste. Des Olympiades s’y tiendront d’avril à septembre, après une cérémonie d’ouverture prévue le mercredi 3 avril à la Halle des Sports Roger-Ouvrard, marqué par un défilé des différente­s délégation­s, aux couleurs des anneaux olympiques. Des spectacles et animations rythmeront la célébratio­n.

Une démonstrat­ion de breakdance - nouvelle discipline olympique – par l’associatio­n argenteuil­laise Légion Dance Academy, sera l’un des temps forts de cette journée. Le calendrier complet prévoit une série d’épreuves sportives : le 29 mai, athlétisme, football, rugby et hockey sur gazon ; le 5 juin, basket et tennis de table.

Newspapers in French

Newspapers from France