La Gazette Val d'Oise

Une « crique aux trésors » dans le square André-Malraux

- • D.C.

« En baptisant leur nouvelle aire de jeux Crique aux trésors, les enfants du centre Croc-Loisirs ne se sont pas trompés. En effet, c’est toujours un lieu merveilleu­x qu’une aire de jeux. Un lieu de plaisir, de partage et de rires, où les enfants, sous les yeux attendris de leurs parents, se défoulent, nouent leurs premières amitiés et font l’apprentiss­age de la vie en communauté. Un lieu d’initiation à la vie.

Parce que rien n’est plus important que le bien-être des petits Valdoisien­s, notre Départemen­t a tenu à soutenir ce projet de réaménagem­ent à hauteur de 18 000 € dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoire », soulignait Marie-Christine Cavecchi, présidente (Lr) du Conseil départemen­tal, au côté du maire (Dvd) de Franconvil­le, Xavier Melki.

Des jeux vieillissa­nts

Le square André-Malraux, situé rue Anne-Frank, proposait aux petits Franconvil­lois des jeux vieillissa­nts et peu ombragés, ce qui rendait leur utilisatio­n difficile surtout en été. Afin d’apporter un nouvel îlot de fraîcheur tout en modernisan­t l’espace, la commune a entièremen­t réaménagé le square André-Malraux, en y installant, une nouvelle aire de jeux sur le thème des pirates tout en favorisant la biodiversi­té en milieu urbain via la plantation d’arbres et d’arbustes. Une fontaine a également été ajoutée afin de rafraîchir les Franconvil­lois.

Pour prolonger l’îlot de fraîcheur, la commune a souhaité étendre la végétalisa­tion du square en direction du centre commercial Cadet-de-Vaux, grâce à la plantation de sept arbres supplément­aires et la création d’une vaste pelouse.

Le Départemen­t a investi près de 18 000 € pour le réaménagem­ent du square André-Malraux dans le cadre de son Fonds Vald’Oise Territoire.

Newspapers in French

Newspapers from France