La Gazette Val d'Oise

« L’Armada » de Margency sacrée championne de France

- • Sylvain PETIT

Le Tennis club de Margency a remporté le titre de Champion de France par équipes plus de 35 ans lors du Final four à Angers (Maine-et-Loire), au terme d’une campagne 2024 parfaiteme­nt maîtrisée.

Son équipe masculine 35+ surnommée « L’Armada » n’a jamais aussi bien porté son nom. Quart de finaliste des championna­ts de France l’an dernier, elle s’est emparée du trophée 2024 avec la manière. Elle a signé trois victoires au niveau régional tout d’abord pour conserver le titre francilien, avant de dominer Lussac Vignes (4/1) puis Marseille Plan-de-Cuques (3/0).

L’invincible armada

Les Valdoisien­s étaient alors qualifiés pour l’étape finale, la finale à quatre qui s’est déroulée à Angers les 16 et 17 mars. Miramas en demi-finale, et Montferran­d pour le sacre n’ont pas pesé bien lourd, Margency s’imposant 3/0 à chaque fois, avec les victoires de Romain Jouan (-4/6), Mathieu Rodrigues (0) et Nicolas Rosenzweig (0). L’armada…

« Nous sommes tous très heureux d’avoir remporté ce titre historique pour le Tennis club de Margency, jubile le président Victor Marostegan. Nous étions proches l’an dernier et avons appris de cette défaite au super tie-break en quarts de finale face aux futurs vainqueurs (Mont-SaintAigna­n). Cette saison, notre nouveau capitaine-joueur Mathieu Rodrigues a su faire les ajustement­s nécessaire­s pour nous permettre d’aller au bout de l’aventure et de soulever ce trophée de champion. C’est à jamais dans l’histoire du club, c’est fou tout ce qu’il s’y passe depuis dix ans maintenant, notre évolution est fantastiqu­e, on se développe dans tous les secteurs et ce n’est pas fini, d’autres grands projets arrivent… »

Un club en constante évolution

Le statut de favori à Angers était bien entendu confortabl­e. « Mais il a fallu être sérieux durant ces deux jours, poursuit celui qui est également classé 15/2. C’était une superbe expérience, que nous avons pu vivre à 100%. Il y avait une très bonne ambiance sur place entre les équipes, les supporters et l’organisati­on que nous remercions. »

Nicolas Rosenzweig – l’ambidextre aux deux coups droits – complète ainsi son palmarès après son titre en simple en 2022. Le Tc Margency, après le Val-d’Oise, l’Île-de-France deux fois et cette année la France, a donc tout gagné dans cette catégorie 35+. « On va réfléchir à la suite, discuter pour savoir si nous défendrons ou non ce titre, conclut Victor Marostegan. En attendant, toutes nos forces vont aller dans la bataille pour accéder à la N3 dans le championna­t de printemps chez les séniors. »

Newspapers in French

Newspapers from France