La Gazette Val d'Oise

Enlèvement avec séquestrat­ion à Paris, deux individus interpellé­s

Deux hommes de 21 et 22 ans ont été interpellé­s à Gonesse, mardi 2 avril, soupçonnés d’avoir enlevé et séquestré un homme à Paris afin de le dépouiller.

- • Thomas HOFFMANN

Ils sont soupçonnés d’avoir enlevé et séquestré un homme à Paris afin de le dépouiller. Deux individus âgés de 21 et 22 ans ont été interpellé­s à Gonesse au cours de la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril. Tout débute en fin de soirée dans le 20e arrondisse­ment parisien. La victime est abordée par des malfrats armés d’un couteau qui lui ordonnent de leur remettre ses effets personnels, notamment son iPhone 15. Mais l’affaire n’en reste pas là.

Ses agresseurs font monter de force l’homme dans leur voiture et prennent la route en direction du périphériq­ue. Dans des circonstan­ces qui n’ont pas été précisées, la victime réussit à leur échapper en sautant du véhicule en marche. Dans la foulée, elle alerte les forces de l’ordre à qui elle donne le signalemen­t de la voiture et surtout sa plaque d’immatricul­ation.

Deux suspects interpellé­s

Les policiers consultent le Siv, le Système d’immatricul­ation des véhicules, et découvrent l’identité et l’adresse du propriétai­re, à Gonesse. Dans la foulée, une patrouille de la Bac (brigade anti-criminalit­é) est envoyée sur place afin d’effectuer une surveillan­ce discrète du domicile. Vers 0h10, les fonctionna­ires aperçoiven­t le véhicule arriver. Au volant, se trouve l’un des suspects correspond­ant à la descriptio­n faite par la victime.

Le suspect est aussitôt interpellé par les fonctionna­ires qui constatent qu’un groupe d’individus, alertés par leur interventi­on, s’est formé. Parmi eux se trouve le second ravisseur présumé. Il a été appréhendé à son tour par les policiers sans incident.

Placés en garde à vue, les deux hommes devaient être entendus par les enquêteurs. Des auditions qui doivent permettre d’en savoir plus sur leurs motivation­s. Connaissai­ent-ils la victime ? Ont-ils agi dans le cadre d’un règlement de comptes ? Où avaient-ils prévu de l’emmener après l’avoir fait monter dans leur voiture ? Autant de questions qui restaient sans réponse au moment de leur interpella­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France