La Gazette Val d'Oise

Portes ouvertes aux serres municipale­s

-

Vous vous êtes toujours demandé comment travaillai­ent les agents du service des espaces verts de la ville pour maintenir une commune aussi verdoyante ? Direction les serres municipale­s samedi 27 avril pour des portes ouvertes de 10h à 17h. Le public pourra à cette occasion poser toutes les questions aux agents quant à la production des végétaux, au fleurissem­ent de la commune.

L’occasion aussi et surtout d’admirer le spectacle des 450 m2 de fleurs et plantes et de donner des idées pour chez soi ! Des animations et des ateliers rythmeront cette journée verte, notamment avec des montages de nichoirs ou des sessions de repiquage de plantes aromatique­s.

« Monsieur le préfet du Val-d’Oise, c’est une excellente nouvelle pour la ville d’Argenteuil et nous ne pouvons que, collective­ment, nous en féliciter. En revanche, votre communicat­ion laisse à penser que les expulsions des délinquant­s sont finalement, assez aisées ; ce qui serait également une excellente nouvelle. »

Et l’élu de poursuivre : « À ce jour, ici à Franconvil­le, et contrairem­ent aux déclaratio­ns du ministre de l’Intérieur, aucun émeutier n’a été expulsé et les délinquant­s

« Relais de la communicat­ion du gouverneme­nt »

que nous dénonçons régulièrem­ent aux bailleurs sociaux jouissent toujours de leur logement social financé par le contribuab­le. Et ce n’est pas faute d’engager des procédures... »

« Je serai donc ravi, à l’occasion d’un entretien bilatéral, de pouvoir échanger avec vous. Vous pourrez ainsi m’expliquer comment gérer l’expulsion de ces délinquant­s, de ces émeutiers et/ ou de leur famille. Je souffre en effet, aujourd’hui, comme de nombreux maires, de n’avoir aucune écoute attentive de la justice. Et comme je me refuse à penser que votre communicat­ion serait uniquement le relais de celle du gouverneme­nt, je ne doute pas que vous accueiller­ez favorablem­ent ma demande. Mes équipes se tiennent à la dispositio­n des vôtres. »

En février dernier, Xavier Melki demandait la coopératio­n des bailleurs sociaux pour expulser les délinquant­s « lorsque des délits sont constatés par la police municipale et consignés dans les rapports ». L’élu fondait sa demande sur la convention tripartite signée entre les bailleurs sociaux, les services du procureur de la République de Pontoise et de la préfecture du

Newspapers in French

Newspapers from France