Sor­tie des an­ciens com­bat­tants

La Manche Libre (Avranches) - - Brecey -

BRÉ­CEY

Mar­di 25 juin, l’as­so­cia­tion des an­ciens com­bat­tants du canton de Bré­cey pré­si­dée par André De­bieu a or­ga­ni­sé son voyage an­nuel. Les 51 ca­ma­rades de guerre, ac­com­pa­gnés de leurs épouses, ont pris la di­rec­tion de La­val pour se rendre dans la ré­gion de Villan­dry. Le groupe a bé­né­fi­cié d’une visite com­men­tée sur les bords de la Loire au rythme d’une pro­me­nade en ca­lèche at­te­lée par des che­vaux de trait. En­suite, ils ont pris la di­rec­tion de Ri­va­rennes pour un dé­jeu­ner dans un en­droit in­so­lite, une grotte tro­glo­dyte. Après le re­pas, ils ont vi­si­té le pro­cé­dé de fa­bri­ca­tion des poires ta­pées dans ses grottes. “Man­gé dans cette grotte est in­édit pour nous tous. Ce fut une très belle ex­pé­rience”, an­nonce le pré­sident. Pour fi­nir leur pé­riple, ils ont pris la di­rec­tion de Chi­non pour une visite de cave avec dégustatio­n. Tous ont pu dé­cou­vrir trois sortes de vins d’ap­pel­la­tion d’ori­gine contrô­lée du grand cru Chi­non. “Il y avait un stock im­pres­sion­nant de 800 000 bou­teilles”, sou­ligne André De­bieu.

BRÉ­CEY

De ma­gni­fiques cho­ré­gra­phies. L’école de mu­sique et de danse a or­ga­ni­sé son spec­tacle ven­dre­di 28 juin à l’es­pace cultu­rel. Cin­quante neuf élèves se sont pro­duits sur scène sous les ap­plau­dis­se­ments du pu­blic, moins nom­breux cette an­née, en cause : les fortes cha­leurs ca­ni­cu­laires. Va­lé­rie Ma­rais, pro­fes­seur, a pré­pa­ré tout au long de l’an­née avec ses élèves, âgés de 6 à 65 ans, un spec­tacle de haute qua­li­té.

Tous les ans, le bu­reau de l’as­so­cia­tion locale s’ac­tive pour trou­ver des des­ti­na­tions in­édites pour leurs ca­ma­rades.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.