MOTS CROISES

La Manche Libre (Avranches) - - Mots Croises -

HORIZONTAL­EMENT

1. Des rè­gle­ments de comptes as­sez cor­sés. Illusion d’op­tique. 2. Don­ner de l’énergie à un conduc­teur. Au ser­vice d’une so­cié­té de consom­ma­tions. Au bord du Nil. 3. En bout de table. A sa place dans un ba­hut. Échappe au contrôle. Grand nar­ra­teur du temps pas­sé. 4. En tête mais à contre­sens. Pré­po­si­tion. Vieux vieux. Brillant sé­duc­teur. 5. Lais­ser-al­ler de vieux poète. De­mi-tour à gauche. Amorce au bout du fil. 6. Bre­ton en pleine mer. Ac­com­pagnent gé­né­ra­le­ment An­der­sen (deux mots). 7. En­tiè­re­ment dé­cou­verte. Doit tout à Gus­tave. Part de tarte. Ou­vrages d’art. 8. Port dans la masse. Point ima­gi­naire. Gar­çons de courses. Bout de bois. 9. Bout de bois. A une grande im­por­tance dans l’État de Ca­ro­line (du Sud). Il en fau­drait bien plus pour faire peur. 10. Élève des hé­ris­sons. Ci­té à la mode. Grecs à part.

11. En­trée dans des pa­villons. Sou­vent at­ta­chant. Grecque en Tau­ride.

12. Juste avant J.-C. Ci­té dans la Bible ou au Ca­na­da. Vieux de la vieille.

13. Drô­le­ment mi­gnonne. Chef d’en­tre­prise. Vo­lon­taire mais pué­ril. 14. Vic­time des in­fi­dèles. Queue-de-pie. En­ve­loppe. Reste sans voix si on le ren­verse. 15. Douce pour la sai­son. Ça fait beau­coup de grains à la foi !

16. Sous-dé­ve­lop­pée. Ont re­çu de nou­veaux coups sur la tête. 17. Mor­ceau de gruyère. Il avait une ex­cel­lente mé­moire et même un cer­tain style mais il était pour­tant très bête. A une odeur de cham­pi­gnons. Ro­mains des Do­lo­mites. Entre l’homme et l’en­fant.

18. Au­tri­chien ou Ita­lien, ça dé­pend de la tête qu’il a. Payé de re­tour. 19. Pré­po­si­tion. Se montre par­ti­cu­liè­re­ment brillant. Re­li­gieux ou poé­tique. Équipe d’An­gle­terre. 20. Mises de cô­té. Vieille ma­melle.

VERTICALEM­ENT

1. Panse-bête. 4L. A des af­faires en souf­france. 2. Trans­port ra­pide. En 33 près de Saint-Émi­lion ou en 86 avec les Châ­teaux. Abri pour l’an­guille. Pos­ses­sif. 3. Le bout du nez. Très liées. Un pe­tit verre à l’oeil. 4. Signes de dé­cep­tion. Col­lés dans l’oeil. Un vieux mi­li­taire dont on n’a pas ou­blié les re­vers. 5. Fe­ront dé­bu­ter. Tra­vaille sou­vent dans une ga­le­rie. 6. Ex­po­sé à la mitraille. Conduite. Fit connaître et par­fois cir­cu­ler. 7. Pas mèche. Place ou passe. À l’en­vers : colle forte. Im­por­tant pour les Égyp­tiens mais pas du tout pour les Ro­mains. 8. Coeur so­li­taire. Au­rait pu porter la guigne plu­tôt que des fruits amers. Était à Poi­tiers mais pas à Poi­tiers. Je­tée à la mer.

9. Fit montre. Af­faire très per­son­nelle. Sen­ti­nelles ro­maines. 10. Mi-chair mi­pois­son. Le cours de l’or. Com­pa­gnons de jeux. 11. Est cen­sée ren­voyer la balle. Des es­pèces. 12. Lettres de cor­beau. En outre. A ses cha­leurs. 13. On y a mis sou­vent les voiles. Le mot de la fin. Une chute de reins qui n’a rien d’ad­mi­rable ! Conquête ma­ri­time. 14. Quar­tier de pro­vince. Por­te­man­teaux. Re­traite d’Égypte. 15. Job. Pi­queur de belles plumes. Peut faire la sourde oreille en se re­tour­nant. 16. Es­prit de fa­mille. Four­rage de di­sette. Fa­ci­lite les liai­sons. Neuf moins une. 17. Is­sue du son. Mise dans un tronc. Voi­ture de tou­risme. 18. Couche par terre. Émi­gra mais à plu­sieurs. 19. Coup sur la tête. Ami­tiés par­ti­cu­lières. Cube qui roule.

20. Kif-kif kils. Pé­ril jaune. Fait de l’ombre au la­pin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.